Star Wars : l’écriture de Rogue Squadron est bientôt terminée

Cinéma

Par Julie Hay le

Patty Jenkins annonce être en train de finaliser le scénario du 10e opus de la saga Star Wars qui doit sortir en 2023 au cinéma.

© Lucasfilm

Après 4 années d’omniprésence dans les salles obscures, la saga Star Wars prend une pause méritée sur le grand-écran. Mais si Lucasfilm semble désormais concentrer ses efforts sur Disney+, la firme n’a pas abandonné le cinéma pour autant. En coulisse, elle prépare plusieurs long-métrages qui viendront enrichir l’univers créé par George Lucas en 1977. Parmi tous les projets évoqués ces dernières années, l’un d’entre eux semble se concrétiser.

Rogue Squadron, attendu sur nos écrans en 2023, soit près de 4 ans après l’Ascension de Skywalker, suivra les aventures d’une nouvelle génération de pilotes de chasse pendant la saga Skywalker. Si très peu de détails ont fuité sur l’intrigue du film, sa réalisatrice Patty Jenkins a donné quelques informations sur son développement à The Hollywood Reporter.

“Tout se passe plutôt bien. Je travaillais depuis 6 mois sur le projet quand l’annonce de ma participation au film a été faite. Nous terminons l’écriture du scénario et tout se passe à merveille. Je suis très enthousiaste à propos de cette histoire et à l’idée que notre film soit le prochain film Star Wars. C’est une grosse responsabilité, mais aussi, une opportunité en or de commencer de nouvelles choses.”

Une suite sous bonne garde

Pour développer ce nouvel opus, Patty Jenkins collabore étroitement avec les différents scénaristes de Lucasfilm. Un processus exigeant qui lui laisse néanmoins de nombreuses libertés d’écriture. “ C’est une toute autre façon de travailler. Je suis au téléphone avec tous les gens de Lucasfilm et je fais des réunions Zoom avec les personnes impliquées dans Star Wars. Vous êtes assez libre finalement, mais vous avez besoin de savoir qui a fait quoi, et comment cela fonctionne.”

Si aucune date de tournage n’a encore été officialisée, il ne faudra sans doute pas patienter encore très longtemps avant d’en savoir plus. D’ici quelques mois, Lucasfilm pourrait dévoiler l’identité de ceux qui auront la lourde tâche d’incarner ces nouveaux personnages et porter une nouvelle saga sur le grand-écran.

Retrouver la saga Star Wars sur Disney+