Passer au contenu

Summer Festival : Samsung dévoile ses meilleures offres sur les smartphones et tablettes (imbattables)

Les offres d’été sont arrivées sur la boutique officielle de Samsung avec des belles réductions à la clef. Profitez-en vite.

Les soldes sont terminées depuis quelques jours, mais Samsung ne pouvait pas nous laisser trop longtemps sans promotions. Nouvelle salve pour ce début de mois d’août et notamment les Galaxy S21 qui profite de multiples réductions pour trouver d’excellents prix. En cumulant remise immédiate, bonus reprise ou offre de remboursement, vous pouvez cumuler 210 euros de réductions sur les Galaxy S21+ et S21 Ultra… minimum. Sur le Galaxy S21, la remise immédiatement est un peu moins importante, pour 160 euros de réduction minimum au total, mais cela permet d’avoir un rapport qualité/prix plus avantageux selon nous : il tombe à seulement 699 euros maximum, et cela peut descendre encore plus bas.

Profitez des offres sur la boutique Samsung

Jusqu’à 565 euros de remise avec la reprise

Cela peut descendre plus bas grâce au bonus reprise de Samsung. On l’a vu, Samsung accorde un bonus reprise de 100 euros dès l’instant ou votre terminal précédent est éligible à la reprise. C’est un montant minimal, mais si votre futur ancien smartphone est en bon état et assez récent, ce chiffre peut sensiblement augmenter. Dans le cas d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung peut vous accorder un rabais de 465 euros, soit 565 euros de réduction au total.

S’il s’agit ici du meilleur cas possible, le Coréen n’est pas avare sur la reprise et accorde assez facilement une centaine d’euros sur des smartphones sortis il y a 2 ou 3 ans. Autrement dit, obtenir un rabais de 200 euros sur les Galaxy S21 n’est pas particulièrement difficile afin de s’offrir le Galaxy S21 à moins de 600 euros. Un tarif particulièrement intéressant pour ce vaisseau amiral sorti il y a à peine 6 mois.

samsung galaxy s21
Le Samsung Galaxy S21 // Crédits : JDG

La procédure est par ailleurs beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Toutes les démarches sont bien expliquées par Samsung. Il faut d’abord se rendre sur la page des Galaxy S21 puis sélectionner l’offre de reprise. Vous serez ensuite guidé pas à pas. Il n’y a que quelques étapes, dont la première consiste à renseigner le numéro IMEI du téléphone que vous souhaitez faire reprendre ainsi que son état pour connaître le montant de la reprise.

Estimez le montant de votre reprise

Vous passez ensuite commande sans avoir besoin d’avancer les frais de la remise. À la réception de votre nouveau mobile, vous aurez 7 jours pour envoyer votre ancien smartphone à Samsung grâce au bon de retour fourni gratuitement. De quoi vous laisser le temps de transférer vos données vers votre nouveau jouet. À la réception, Samsung analysera le terminal et confirmera le montant de la remise s’il est conforme à la description initiale.

Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas profiter de la reprise, vous pourrez tout de même faire appel à l’offre de remboursement. Celle-ci n’est en effet pas cumulable avec la reprise, mais avec la réduction immédiate. Vous pourrez tout de même économiser 160 euros sur le Galaxy S21, et même 200 euros sur les Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra.

Quel Galaxy S21 choisir ?

Les Galaxy S21 sont les derniers smartphones premiums de Samsung, ils sont équipés à l’heure actuelle de tout ce que se fait de mieux sur le marché de la téléphonie mobile. Ils peuvent en plus se targuer de jouir de toute l’expertise de la marque coréenne dans tous les domaines. Après tout, c’est déjà la 12e génération de Galaxy S. Difficile de faire des erreurs de jeunesse, d’autant que jusqu’à présent, aucun Galaxy S n’a vraiment été pris en défaut.

Les trois Galaxy S21 // Crédits : Samsung

L’élément principal est l’écran et pour cette génération nous avons droit à de nouvelles dalles Dynamic AMOLED 2X avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Résultat : les contrastes infinis de la technologie, le savoir-faire de Samsung pour la justesse des couleurs et la fluidité du 120 Hz. Il s’agit tout simplement des meilleurs écrans du marché. En fonction des modèles, les diagonales sont de 6,2, 6,7 et 6,9 pouces pour les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra respectivement.

Sur la puissance ensuite, ils intègrent tous le processeur Exynos 2100, gravé en 5 nm. Autant dire que les performances sont au rendez-vous pour tous les usages, tandis que la finesse de gravure permet de réduire la consommation énergétique. Téléphones premiums obligent, ils sont tous compatibles 5G. Enfin sur la photo, un module complet, très polyvalent offrant zoom optique ou capteur ultra grand-angle pour les Galaxy S21 et S21+. La version Ultra monte en gamme avec un capteur principal de 108 mégapixels et un zoom optique 10x.

Comme tous les smartphones de la série Galaxy S, les Galaxy S21 proposent tous ces “petits plus” qui en font des produits premiums. C’est par exemple le cas de la résistance à l’eau, de la recharge sans fil, ou encore du capteur d’empreinte sous l’écran en plus de la reconnaissance faciale. Pour faire simple donc, si vous cherchez un smartphone compact, optez pour le S21, si vous êtes un gros consommateur de contenu préférez la version “+”. Enfin si vous voulez faire les meilleures photos le Galaxy S21 Ultra est fait pour vous.

Profitez des offres sur la boutique Samsung

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

En partenariat avec Samsung