Passer au contenu

Panasonic dévoile son enceinte tour de cou pour les gamers

Celle-ci a été créée en collaboration avec Final Fantasy XIV Online.

Lors de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2021, beaucoup de jeux ont été présentés, mais pas que. En effet, certains accessoires et appareils gaming ont également été dévoilés. Panasonic en a donc profité pour annoncer sa prochaine enceinte tour de cou, spécialement conçue pour les gamers. Celle-ci est baptisée Gaming SC-GN01 et sera disponible à l’automne 2021.

L’enceinte possède trois modes sonores différents, pour des situations de jeu diverses. On retrouve ainsi un mode FPS, un mode RPG et un mode Voix pour les jeux plus narratifs où les dialogues sont plus importants. Par ailleurs, le mode RPG est spécialement optimisé pour Final Fantasy XIV Online, jeu avec lequel l’enceinte est en collaboration.

Quant au mode FPS, Panasonic explique qu’il « fournit une localisation précise du son qui permet aux utilisateurs d’entendre tous les sons mêmes les plus subtils tels que des bruits de pas, leur donnant ainsi l’avantage de tirer en premier dans les jeux de tir ». Autrement dit, l’entreprise semble avoir pensé à toutes les configurations pour toucher un maximum de joueurs.

Panasonic enceinte tour de cou
Crédits : Panasonic

C’est une enceinte qui peut s’avérer également utile lors de sessions de livestream ou lors de chat entre amis puisqu’elle possède un double micro haute performance à réduction de bruit et d’écho, ce qui évitera à vos interlocuteurs d’être dérangés par le bruit du jeu.

À l’intérieur, la GN01 est dotée de la technologie True MAGESS ainsi que d’un Processeur Haute-Performance. Cela permet une qualité de son premium qui permet au joueur de mieux situer les sons dans l’espace et de mieux reconnaître les bruits de pas, les coups de feu et autres sons in-game. L’enceinte tour de cou Gaming SC-GN01 sera disponible à l’achat dès le mois de septembre au prix de 179€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *