Passer au contenu

HBO Max confirme son lancement en Europe, mais pas en France

La filiale de Warner Media confirme son implantation sur le vieux continent. Il faudra néanmoins patienter encore pour son arrivée en France.

HBO Max va poser ses valises sur le vieux continent. Après plus d’un an d’existence, la plateforme SVOD de Warner Bros s’apprête à envahir de nouveaux marchés. Si ce déploiement avait déjà été annoncé il y a plusieurs mois, HBO partage enfin la liste complète des pays concernés. Dès le 26 octobre prochain, l’offre sera lancée dans six territoires européens, dont l’Espagne, la Suède et la Norvège.

Dans ces pays, HBO Max devrait remplacer les offres locales comme HBO Espana, HBO Nordic et HBO Go. Ainsi, les anciens clients pourront en profiter au même prix que leurs offres précédentes. On ne connaît pas encore le prix pour les nouveaux clients, mais on peut imaginer que la firme se cale sur les tarifs de ses concurrents.

En 2022, HBO Max devrait continuer à s’étendre sur le territoire européen en investissant les téléviseurs de 14 nouveaux pays, comme la Bulgarie, la République Tchèque, le Portugal ou encore la Roumanie.

Un jour en France ?

Dans l’Hexagone, les choses sont loin d’être aussi simples. Pour l’instant, c’est à la chaîne OCS que revient l’exclusivité des productions HBO. Depuis le lancement de la plateforme, outre-atlantique, le service de streaming d’Orange a notamment diffusé la Justice League : Snyder Cut. Néanmoins, c’est TF1 qui a obtenu les droits de diffusion de la réunion Friends en mai dernier.

Si cet accord entre OCS et HBO Max devait arriver à son terme en 2021, le directeur d’Orange Content Christian Bombrun a annoncé récemment qu’il continuerait après cette date. Le service devrait d’ailleurs diffuser House of The Dragon, spin-off de la série qui a fait ses belles heures entre 2011 et 2019. Pour autant, OCS se prépare à changer de stratégie et à devoir miser sur de nouvelles productions pour faire recette. Interrogé par le Figaro, Christian Bombrun a tenu à clarifier les choses : “Ce contrat est important, mais actuellement, les séries les plus consommées sur OCS ne sont pas des séries HBO.”

Reste à voir quand et comment cette séparation verra le jour et quelle sera la stratégie d’OCS pour combler ce manque. En attendant, il faudra patienter avant de pouvoir s’abonner à HBO Max en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Pourquoi hbomax ne sera pas en france alors que certains pays y seront la france est un pays sous developpee par rapport aux autres.Franchement degoute nous ne pourrons pas voir la suite se sex and the city :And just like that.Voila la FRANCE devenir le trou du … du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *