Passer au contenu

Après ses Galaxy Fold, Samsung dévoile un écran extensible

Le géant coréen commence tout juste à imposer ses smartphones pliables sur le marché international, mais il prévoit déjà de nouvelles technologies liées aux écrans.

Après avoir présenté en détail ses nouveaux Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, Samsung a visiblement d’autres cordes à son arc. Le géant coréen, qui s’était imposé il y a quelques années comme le précurseur des smartphones à écran pliable semble aujourd’hui prêt à investir dans une nouvelle technologie, celle de la dalle extensible.

Pas de tactile au programme ?

Contrairement aux écrans pliables, ces nouvelles dalles extensibles de Samsung pourraient en revanche ne pas être destinées aux smartphones. À la manière des écrans souples enroulables, dont l’utilisation commence doucement à se démocratiser sur le marché des téléviseurs, les écrans extensibles pourraient plutôt cibler les affichages non interactifs.

Car en plus de pouvoir moduler sa taille (comme le font déjà les écrans enroulables), ce nouveau système pourrait aussi apporter une nouvelle dimension aux écrans. Si l’on en croit les premières vidéos dévoilées par Samsung au Global Tech Korea 2021, la dalle OLED imaginée par le géant coréen pourrait aussi surélever sa surface en fonction de son affichage. De quoi donner à l’écran un véritable effet 3D, sans pour autant devoir faire appel à des illusions d’optique. Si pour le moment, le concept est encore présenté à un stade préliminaire, on ne peut qu’imaginer les possibilités qu’offrirait ce type de technologie à l’avenir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *