Passer au contenu

Coldplay fait un feat avec BTS et réalise un des meilleurs démarrages de YouTube

Le groupe de K-pop le plus connu du monde : BTS vient de publier un nouveau morceau, avec des invités de taille : Coldplay.

Il y a quelques jours à peine, le groupe de K-pop BTS venait signer des records d’écoute avec leur titre : Permission To Dance. Alors qu’il était envoyé par la Corée du Sud à l’ONU en tant que représentant officiel, le boysband avait profité de l’occasion pour publier ce nouveau morceau, devenu immédiatement un hit mondial. Mais alors que la folie autour de BTS redescendait légèrement, voilà que le groupe a publié un énième titre.

Cette fois, ce n’est pas la chaîne YouTube du groupe coréen, aux 58 millions d’abonnés, qui héberge le morceau. Non ce dernier, réalisé en collaboration avec le tout aussi connu groupe Coldplay, est disponible sous le titre My Universe sur la chaîne des londoniens. Avec déjà 30 millions de vues, cette vidéo, qui n’est pas encore le clip officiel, commence à se faire une place parmi les plus gros titres du quatuor britannique au milieu des Hymn For The Week End (1,5 milliard de vues) Paradise (1,4 milliard de vues) et Yellow (622 millions de vues) pour ne citer qu’eux.

Coldplay et BTS l’équation qui fonctionne

Si Chris Martin, le chanteur du groupe avait déjà teasé la collaboration avec les Coréens sur les réseaux sociaux, nombreux sont les fans des deux groupes qui ont été surpris par ce featuring. Bien que proches, les artistes n’avaient encore jamais travaillé ensemble. Ce morceau, My Universe, chanté à la fois en coréen et en anglais, est donc une première pour les deux groupes qui n’ont pour le moment rien annoncé concernant de futures possibles collaborations. Le titre sera en tout cas un des single du prochain album de Coldplay : Music of the Spheres, disponible le 15 octobre prochain.

Déjà reconnu comme légendaire de l’autre côté de la planète, BTS se fait une place de plus en plus grande dans le paysage musical européen et occidental. Musique d’initiés il y a quelques années encore, la K-pop commence à devenir un genre grand public, qui trouve une audience importante même loin de la péninsule asiatique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. MAGNIFIQUE ILS LE MÉRITENT. ET EN PLUS AVEC COLPLAY C EST UNE BELLE ASSOCIATION. POUR APRÈS. ROYALE. BTS. ✌️💜💜💜💜💜💜💜

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *