BTS explose un nouveau record sur YouTube avec “Dynamite”

Sur le web

Par Felix Gouty le

Plus de 101 millions de vues en 24 heures : avec cela, le groupe sud-coréen BTS bat un nouveau record sur YouTube. Une explosion qu’il doit au clip de son nouveau titre, “Dynamite.”

Crédits : Big Hit Labels.

La K-Pop pulvérise tous les records ces derniers mois. Le boys band sud-coréen, BTS, a décroché un nouveau record sur YouTube avec le clip de sa nouvelle chanson (en anglais), “Dynamite.” Ce dernier aurait accumulé plus de 101 millions de vues seulement 24 heures après sa première diffusion sur la plateforme le 20 août. Aujourd’hui, soit seulement quatre jours plus tard, le titre s’élève déjà à 175,9 millions de vues. BTS bat ainsi le précédent record, établi le 26 juin dernier, d’un autre groupe sud-coréen. Le girls band BLACKPINK avait alors décroché la palme avec 86,3 millions de vues en une journée pour “How you like that.” BTS n’en est pas à son premier record dans le domaine. En avril 2019, il avait été le premier à dépasser les 74,6 millions de vues sur YouTube en 24 heures avec “Boy With Luv.” Le phénomène avait été tel qu’il avait même reçu le prix du contenu le plus repartagé sur Twitter cette année-là.

Les chorégraphies façon Michael Jackson, l’énergie et la colorimétrie très bonbon du titre de BTS s’inscrivent évidemment en contraste total avec la situation mondiale actuelle, renforçant son message de positivité. Par ailleurs, l’idée de signer pour la première fois une chanson entièrement en anglais est une réussite commerciale pour étendre la portée internationale d’un groupe déjà fortement médiatisé. Le succès de “Dynamite” devrait aussi amener le groupe, et son label Big Hit Entertainment, à briser de nouveaux records cette fois pour le prochain album. Le précédent, Map of Soul : 7, avait été le premier à dépasser les 3,42 millions de précommandes en janvier dernier. Album le plus vendu dans l’histoire de la musique coréenne, il était devenu cet été le disque le plus vendu dans le monde en 2020. Plus de 5,8 millions d’exemplaires se seraient écoulés. Rien ne semble donc arrêter la montée météoritique de BTS !

BTS Bangtan Boys - Map of The...
524 Commentaires
BTS Bangtan Boys - Map of The...
  • 🎈Ships from Korea, Republic of
  • 📆Release Date : 2020.02.21
  • 🎵CD + 36p Photobook + 52p Lyrics Book + 20p Mini Book (HYYH The Notes) + Photocard (Random 1...
  • 📌100% Original Brand New Item. Sales volume is reflected in the HANTEO and GAON Charts.