Passer au contenu

Jouer à Doom sur Twitter, c’est maintenant possible

Devenu un véritable défi pour les technophiles, le FPS Doom peut désormais ajouter un nouveau succès à son tableau de chasse : Twitter.

Les fans de Doom le savent. Depuis sa sortie en 1993, le FPS de Id Software est devenu un monument de la culture geek. Les technophiles n’hésitent d’ailleurs pas à rendre hommage au jeu en le faisant tourner sur à peu près n’importe quel support, depuis une Nintendo Game and Watch jusqu’à un test de grossesse. Désormais, le titre peut ajouter un nouveau succès à son palmarès. Repéré sur le site de Kotaku, Doom peut désormais être joué sur Twitter grâce au bot Tweet2Doom.

https://twitter.com/ASPIRINmoe/status/1445701513758711808

Lancé en septembre de l’année dernière, Tweet2Doom vous permet ainsi de lancer le mythique Doom directement sur votre navigateur, depuis la page du réseau social au logo bleu. N’espérez pas retrouver exactement les mêmes sensations que sur le jeu original, il s’agira davantage ici de tweeter vos commandes pour faire progresser votre personnage à travers les différents niveaux du FPS. Un concept intéressant, mais à réserver aux plus aguerris. En indiquant au bot une série de commandes, comme par exemple “/play 20-,54-l,99-u,99-u,28-l,99-u”, le compte Tweet2Doom se chargera de vous répondre avec une séquence de gameplay correspondante.

En transformant des lignes de code en séquences de jeu, Tweet2Doom a déjà fait le bonheur de certains internautes, qui sont parvenus à réaliser des speedruns entiers, avec un record pour le moment établi à 19 secondes et 4 tweets. La plus longue session de jeu enregistrée à ce jour entre un joueur et le bot contient 295 commandes, 54 tweets, et tout autant de vidéos. Pour les plus curieux, une carte interactive de toutes les commandes de Tweet2Doom est disponible sur le compte du bot.

Multisupport

En plus d’être accessible sur consoles et PC, la licence Doom s’exporte aussi sur bon nombre de supports improbables. Devenu un running gag chez les joueurs, le FPS culte est aussi jouable sur test de grossesse, distributeur automatique de billets, ou encore le gestionnaire de tâche Windows. Avec cette nouvelle incursion sur Twitter, Doom continue de nourrir son mythe auprès des fans de pop culture. Reste à savoir sur quel support improbable le jeu sera jouable la prochaine fois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Kotaku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *