Passer au contenu

Sur Mac, Amazon fait ce que Netflix ne veut pas proposer

Amazon Prime Video lance son application MacOS et s’impose comme l’un des premiers services SVOD à le faire.

Sur le secteur de la SVOD, c’est la guerre entre les différents acteurs. Disney+, Netflix et Amazon Prime Video jouent des coudes pour décrocher la première place, même si le N rouge reste encore loin devant ses concurrents. Pour autant, l’offre de la firme fondée par Jeff Bezos vient de dépasser sa rivale.

Depuis quelques jours, les abonnés Prime Video qui utilisent un ordinateur de la firme de Cupertino peuvent télécharger l’application MacOS. Jusqu’ici, ils devaient se contenter du site internet et n’avaient donc pas accès à toutes les fonctionnalités. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Macbook qui sont plutôt mal lotis lorsqu’il s’agit des offres SVOD. Hormis OCS et Apple TV+, aucune autre plateforme n’est disponible au téléchargement. Si dans l’idée cela n’est pas vraiment handicapant au quotidien, ça l’est beaucoup plus en cas de déplacement.

En effet, le téléchargement des épisodes est réservé aux détenteurs d’une application, sur iPad ou iPhone, mais pas sur Mac. Ce téléchargement permet de profiter d’une large sélection de contenu hors ligne ; plutôt pratique lorsqu’il n’y pas de Wifi à bord du train ou de l’avion.

La même que sur iPad

Côté fonctionnalité et interface, on retrouve essentiellement les mêmes dispositions que sur la version mobile et tablette. L’interface est d’ailleurs un peu plus simple d’utilisation que sur le web, puisque les onglets films, séries et enfants sont disposés en haut de l’écran. On retrouve également le X-Ray, sur le côté, qui permet de visionner les membres du casting qui sont à l’écran à l’instant T ainsi que les musiques originales utilisées à chaque séquence.

Amazon Prime Video est déjà disponible dans l’App Store. Pour la télécharger, rien de plus simple. Il suffit de se rendre dans l’application App Store et de rechercher Amazon Prime Video. Ensuite, l’outil vous demandera de vous connecter avec vos identifiants et le tour est joué. Comme sur mobile, vous pouvez accéder à différents profils à partir de la même application.

Pourquoi Netflix n’est pas sur MacOS ?

L’arrivée d’Amazon Prime Video dans l’App Store interroge forcément sur l’absence du leader du secteur. En 2019, Bloomberg estimait qu’il était trop difficile pour le N rouge, comme pour les autres plateformes, de développer une application pour les MacBook. On peut aussi imaginer que ces utilisateurs ne représentent qu’une faible proportion des abonnés, qui pour la plupart, consomment leurs séries sur leur télévision, leur smartphone ou leur tablette.

S’abonner à Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. N’y a-t-il que moi que cela derange les noms de marques revisités à outrance dans vos articles ? (le N rouge, la maison des idées, le studio aux grandes oreilles, la pomme etc.). Je serais curieux de savoir.

  2. Oui il n’y a que toi, cela permet de varier le vocabulaire plutot que de répéter les noms de firme, et ce sont des surnom qui leurs sont fréquemment donnés

  3. Non il n’y a pas que toi. Cette multiplication des alias est simplement de la paresse “littéraire”. Comme ça, pas besoin de réfléchir aux tournures de phrases.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *