Passer au contenu

Oppo Find N : un trailer et une date de lancement pour le premier smartphone pliant de la marque

Attendu depuis déjà quelques mois, le premier smartphone pliant d’Oppo s’offre un nom, et une date de sortie imminente.

C’est dans un article de blog posté sur le site officiel de la marque Oppo, que Pete Lau, le chef produit de la marque a officialisé le lancement de son premier smartphone pliant, le Find N. Une annonce inédite, et pour le moins imminente, puisque les technophiles pourront découvrir le dernier-né d’Oppo dès la semaine prochaine, le 15 décembre à l’occasion de l’évènement Oppo Inno Day.

Partagé sur Twitter le trailer du premier modèle pliant d’Oppo ne nous apprend pas grand-chose sur les caractéristiques techniques du terminal. À première vue, le modèle sera similaire au Samsung Galaxy Z Fold 3, avec une pliure centrale à la manière d’un livre, et un écran supérieur pour permettre une utilisation plus traditionnelle en position fermée. Un combo smartphone / tablette qui a déjà fait ses preuves chez le géant coréen, et qui pourrait bénéficier de plusieurs atouts, à commencer par son prix.

Dans son post de blog, Pete Lau a concédé que la marque chinoise s’était fait prendre de court par la concurrence sur le marché des smartphones pliants. Pour autant, Oppo, qui compte tout de même un modèle coulissant avec son X 2021 a de quoi rester confiant, estime le responsable : “Pour nous, il est préférable de lancer un produit plus tardivement et d’attendre que nous soyons vraiment prêts à proposer une expérience utilisateur satisfaisante, plutôt que de se ruer sur les tendances”. Fruit de six ans de recherches et de développement, le tout premier prototype d’Oppo Find N aurait ainsi vu le jour en avril 2018, soit un peu moins d’un an avant que la marque n’officialise son projet auprès du grand public. Une attente qui va très vite toucher à sa fin.

Avec une qualité garantie par “l’ergonomie, la durabilité et l’expérience utilisateur” d’Oppo, la marque chinoise promet donc de s’imposer très vite sur le marché du pliant, en réussissant peut-être à démocratiser son usage sur le secteur du milieu de gamme. Rappelons que si aucun modèle n’a encore été commercialisé, Oppo s’intéresse aussi de près aux modèles de smartphone enroulables.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *