Passer au contenu

COVID-19 : l’édition 2022 du CES est écourtée d’une journée

Jusqu’au bout, le CES aura tenu bon. Le plus grand salon du monde sur les technologies se tiendra bel et bien à Las Vegas en dépit de la cinquième vague propulsée par le variant Omicron… mais il durera moins longtemps.

L’édition 2022 du CES de Las Vegas fermera ses portes une journée plus tôt, a confirmé la Consumer Technology Association (CTA) qui organise le salon. Dans les faits, l’événement se tiendra donc entre les 5 et 7 janvier, ce qui est présenté comme une « mesure supplémentaire de sécurité » qui s’ajoute au protocole sanitaire mis en place sur le salon.

Mesures sanitaires

Pour participer en personne, il faut montrer patte blanche, c’est à dire être pleinement vacciné contre le COVID et présenter une preuve de vaccination. Ce n’est pas tout, il faudra aussi se tester 24 heures avant d’entrer dans les halls du salon. Le CES fournira à tous un kit de test au moment de prendre son badge, et un second test PCR pour les participants qui rentreront dans leurs pays. Enfin, le masque est obligatoire.

Tout cela suffira-t-il pour rassurer non seulement les participants, mais aussi les entreprises présentes sur place ? Bon nombre d’entre elles ont annoncé qu’elles ne feront finalement pas le voyage, et pas des moindres : Intel, AMD, GM, BMW, Google, Microsoft, ou encore Amazon ont jeté l’éponge face à la flambée des contaminations.

Le CTA a toutefois tenu bon, après le salon entièrement virtuel de l’an dernier (celui de 2022 sera lui aussi largement virtuel). Malgré les défections, le CES 2022 accueillera plus de 2.200 exposants, et l’organisateur ajoute que ces deux dernières semaines, 143 entreprises de plus ont signé pour participer à l’édition.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : CES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *