CES 2022 : Samsung lance un Smart Monitor encore plus intelligent

Téléviseur

Par Amandine Jonniaux le

Capable de contrôler des appareils domotiques, de diffuser des jeux vidéo ou de prendre en charge des applications, ce nouveau moniteur imaginé par Samsung se veut encore plus intelligent.

M8 Smart Monitor Samsung vue profil
© Samsung

Malgré une pluie d’annulations au CES 2022, Samsung continue de jouer les figures de proue d’un salon décidément à la dérive cette année. Le géant coréen a présenté ce week-end son écran M8 4K 32 pouces, un imposant moniteur intelligent, à la fiche technique décidément très prometteuse.

Le tout-en-un

Comme le reste de la gamme Smart Monitor de Samsung, le M8 (M80B) permettra une connexion facilitée aux smartphones de la marque équipés de la fonctionnalité DeX. Disponible notamment sur les appareils de la gamme Galaxy S, et notamment sur le prochain Galaxy S22, cette option permet d’offrir à l’utilisateur une expérience proche d’un ordinateur de bureau, directement depuis leur smartphone. Le tout sans avoir à multiplier les connexions filaires.

Plus fin que les modèles précédents avec seulement 11,4 mm d’épaisseur, le Smart Monitor M8 proposera surtout une caméra SlimFit intégrée, capable d’être fixée n’importe où autour de l’écran grâce à sa fixation magnétique. Utilisé seul, le M8 proposera aussi plusieurs fonctionnalités natives bien pratiques, comme la prise en charge d’applications de chat vidéo, ou encore l’application SmartThings IoT Hub, qui permettra de cartographier et de contrôler les différents appareils connectés environnants.

M8 Smart Monitor Samsung vue face
© Samsung

Pour les adaptes de la productivité, le moniteur M8 devrait aussi inclure la nouvelle fonctionnalité WorkSpace, qui rassemblera plusieurs services web, à commencer par Microsoft 365, qui propose désormais des tarifs spéciaux pour les utilisateurs de copies pirates.

Pour les joueurs enfin, Samsung a confirmé qu’il serait possible de transformer le moniteur en station de cloud gaming grâce à la fonctionnalité Game Home. Le M8 pourra ainsi non seulement diffuser des jeux via des services de streaming, mais aussi servir de point de connexion à des manettes sans fil. Aucun nom n’a été confirmé, mais il y a fort à parier que Google Stadia comptera parmi les services compatibles.

Pour le moment, l’entreprise n’a dévoilé ni prix ni date de sortie. On peut cependant déjà s’attendre à une facture salée, sans doute au-dessus de la barre des 400€. Côté connectique, on dispose également de peu d’informations, seul un port USB-C de 65W ayant été confirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *