Passer au contenu

CES 2022 : nouvelle pluie d’annulations pour le salon de Las Vegas

Face à la recrudescence de la pandémie, de nombreuses entreprises de la tech annulent leur présence au salon américain. AMD, MSI, OnePlus et Procter & Gamble viennent de s’ajouter à la liste des absents.

Après une pause forcée en 2021, à cause de la pandémie, le CES espérait ouvrir à nouveau ses portes en ce début d’année 2022. Une édition qui devait réunir les grands géants de la tech, pour la première fois en présentiel depuis le début de la crise sanitaire. Mais pour le CTA, l’organisation en charge du CES, la situation a tourné au vinaigre quelques semaines seulement avant le grand lancement.

En effet, le 22 décembre dernier, plusieurs gros acteurs du salon annonçaient passer leur tour pour cette édition 2022. Amazon et T-Mobiles ont fait savoir sur les réseaux sociaux qu’ils ne feront finalement pas le voyage jusqu’à Las Vegas. Deux têtes d’affiche qui ne sont finalement pas les seules à décommander. Alors que le salon doit être officiellement lancé le 4 janvier prochain, c’est au tour d’AMD, MSI, OnePlus et Procter & Gamble de se faire porter pâle.

Dans un communiqué, MSI explique : “depuis décembre, le variant Omicron qui se propage rapidement a provoqué une vague de cas de COVID-19 aux États-Unis. La santé et le bien-être de nos employés, clients et fans sont notre priorité absolue. Par conséquent, nous avons décidé de ne pas participer en personne au CES et nous rejoindrons le salon virtuellement avec notre lancement de produit en ligne”.

Ce sont les mêmes raisons qu’avance Procter & Gamble, qui annonce également passer au tout virtuel jusqu’à nouvel ordre. Pour OnePlus, les choses sont un peu différentes, le constructeur chinois ne faisait pas partie de la liste officielle des exposants, mais avait prévu d’organiser un autre événement à Las Vegas pour coïncider avec le grand salon. Celui-ci a également été annulé.

Vers une annulation de dernière minute ?

Pour l’instant, le CES tient bon. Malgré ces annulations successives, les organisateurs réaffirment leur volonté de maintenir l’événement en présentiel, grâce à un protocole sanitaire strict et des mesures préventives pour assurer la sécurité des visiteurs. Pour autant, à une semaine du grand lancement, rien n’est encore joué. L’événement pourrait tomber sous le coup d’une directive locale, alors que la situation sanitaire s’empire un peu partout dans le monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Tech Crunch

1 commentaire
  1. depuis 8 ans nous avions pris l’habitude de nous rendre au CES pour faire le plein de Tech.
    Mais en 2021 et à nouveau en 2022 nous passons notre tour.
    En 2021 l’édition virtuelle nous avais franchement laissé sur notre faim, espérons que l’édition de janvier 2022 sera meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *