Passer au contenu

Samsung présente l’Odyssey Neo G8, un moniteur gaming 4K ultra-incurvé

Le futur Odyssey Neo G8 32″ va tenter de vous séduire avec ses courbes généréuses, 1000R pour être exact.

Ces dernières années, Samsung s’est illustré avec sa gamme Odyssey qui comporte quelques superbes écrans incurvés. Elle compte désormais un nouveau venu avec l’Odyssey Neo G8, un moniteur de 32 pouces avec la même courbure 1000R que le gigantesque Odyssey Neo G9, qui mesure tout de même … 49 pouces.

Pour ceux qui ne sont pas familiers de ces produits, cela signifie que l’écran sera très incurvé. Il le sera bien plus que ce qu’on s’attend habituellement à trouver sur un moniteur 32 pouces, qui présente habituellement une courbure avoisinant les 1500R.

Cette forte courbure ne sera pas forcément du goût de tous les utilisateurs. Mais ceux qui l’apprécient devraient disposer de leur propre petit paradis visuel. Sa dalle Quantum Mini-LED passe à la vitesse supérieure; fini le QHD+, place à la 4K avec 2000 nits de luminosité. Une dalle qui s’annonce tout simplement somptueuse; si la fidélité des couleurs tient la route, il pourrait tout simplement s’agir d’un des plus beaux écrans du marché.

© Samsung

Les mêmes performances exceptionnelles sans les déceptions ?

Et en termes de performances de jeu brutes, ce moniteur devrait aussi être au rendez-vous. Il revendique un taux de rafraîchissement à 240 Hz avec 1ms de temps de réponse; une première parmi les écrans 4K d’après Samsung. Nous aurons aussi droit à la prise en charge des technologies G-Sync et FreeSYnc Premium Pro d’Nvidia et AMD.

Il sera intéressant de voir s’il héritera ou non des failles du G9 qui semble l’avoir partiellement inspiré. En effet ce véritable monstre de technologie est certes extrêmement impressionnant, il n’en conserve pas moins de nombreux défauts. Certains utilisateurs ont régulièrement constaté des pixels morts, des lignes de balayage, ou encore des fuites de lumière ou de gros soucis à 240 Hz. Espérons que cet Odyssey Neo 8 fera mieux à ce niveau, car vu le prix exorbitant de l’engin, on comprend aisément que la pillule ait du mal à passer.

Nous aurons peut-être l’occasion d’en savoir plus sur le prix et peut-être la date de sortie à l’occasion du CES 2022, qui vient d’ouvrir ses portes malgré l’incertitude liée à la pandémie de Covid 19.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *