Passer au contenu

Vers la fin des Macbook Pro de 13 pouces ?

Les MacBook Pro d’Apple sont aujourd’hui disponibles en 13, 14 ou 16 pouces, mais la plus petite des tailles pourrait bien disparaître.

Les MacBook Pro de 13 pouces pourraient bien vivre leurs dernières heures. En effet, les ordinateurs portables haut de gamme d’Apple ne seraient plus dans les plans de la firme de Cupertino, du moins pas sous cette form factor là. En toute fin d’année dernière déjà, alors que le monde de la tech se remettait de l’annonce (décevante pour certains) des iPhone 13, Apple avait fini par donner raison aux rumeurs, elles qui annonçaient depuis des mois l’arrivée de deux nouveaux MacBook Pro, un de 14 pouces et l’autre de 16.

Finalement ces produits sont bien arrivés sur le store d’Apple et la marque à la pomme a décidé d’embarquer des puces M1 Pro et M1 Max, une nouvelle génération de processeur, dérivée de la puce M1 qui avait déjà fait une entrée fracassante l’an passé.

Un produit qui avait fait sensation

Pour rappel Apple avait annoncé au début de l’année 2020 que les prochains ordinateurs de la marque ne seraient plus équipés de produits Intel. Une décision qui mettait fin à plus de dix ans de partenariat entre les deux géants américains, mais qui soulevait surtout beaucoup de questions. Si les processeurs de chez Intel ont des défauts, ils restent des produits plus que performants, et la barre était haute pour Apple.

Mais finalement, à peine 6 mois plus tard, tous les doutes étaient balayés. Apple avait mis une gifle au marché des ordinateurs portables en proposant des produits d’une rapidité et d’une fluidité encore jamais vues sur des modèles aussi légers et compacts. Mais dans un monde de la tech qui va de plus en plus vite, ce MacBook Pro M1 de 13 pouces n’est-il pas déjà obsolète ?

La fin des MacBook Pro de 13 pouces déjà actée ?

C’est en effet ce que semblent sous-entendre plusieurs rumeurs autour de la marque à la Pomme. Si 2021 a vu l’arrivée des modèles de 14 et de 16 pouces, la grande question de 2022 est, quid des modèles de 13 pouces ?

Mais selon l’analyste Dylandkt, la question aurait déjà été tranchée en interne depuis quelque temps. Les prochains MacBook Pro d’Apple seront des 14 pouces, et ce seront les premiers ordinateurs de la marque à proposer une puce M2. Toujours selon Dylandkt, la prochaine gamme d’ordinateurs d’Apple devrait être lancée dans la seconde moitié de l’année. Si l’on s’en réfère aux 24 derniers mois, le keynote devrait même avoir lieu en octobre ou novembre. Celui de la rentrée restant dédiée aux iPhone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *