Passer au contenu

Google Pixel 6a : il pourrait être présenté dès le mois de mai

Google ne perdrait pas de temps en 2022 et pourrait dévoiler sa déclinaison abordable du Pixel 6 au printemps. Le Pixel 6a arriverait dès le mois de mai, en compagnie de la Pixel Watch.

Google a marqué les esprits en fin d’année en lançant les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, deux modèles haut de gamme particulièrement convaincants. La firme de Mountain View a également pris l’habitude de proposer des modèles plus abordables sur le segment du milieu de gamme. Ces déclinaisons portent la mention « a » et le scénario devrait se répéter en 2022.

Si l’on en croit l’insider Max Jambor, le Pixel 6a pourrait même débarquer plus tôt que prévu sur le marché. Il affirme que le Google Pixel 6a serait présenté au mois de mai, ce qui pourrait coïncider avec l’organisation de la Google I/O. La conférence annuelle a traditionnellement lieu à cette période et la dernière édition avait permis à la firme d’évoquer Android 12 ou la refonte de Wear OS. Cette année, le géant américain de l’Internet pourrait présenter des nouveautés matérielles et proposer un successeur au discret Pixel 5a. Plutôt alléchant, ce modèle s’est contenté d’une sortie dans une poignée de pays et n’est jamais arrivé en Europe.

En France, nous attendons toujours un remplaçant aux Pixel 4a et Pixel 4a 5G pour épauler les derniers appareils de la marque. On peut d’ailleurs s’attendre à ce que le Pixel 6a propose un design proche de celui des Pixel 6 et Pixel 6 Pro. La puce Tensor devrait également être présente tandis que la prise jack 3,5 mm ferait sa disparition pour la première fois sur cette gamme. Côté photo, le bilan serait un peu moins flatteur que sur les modèles phares de Google. Les premiers retours évoquent la présence d’un capteur principal de 12,2 mégapixels, couplé à ultra grand-angle de 12 mégapixels. Le Pixel 6a serait plus petit que les modèles haut de gamme, avec la présence d’un écran AMOLED de 6,2 pouces.

Une Pixel Watch pour accompagner le Pixel 6a ?

Autre annonce très attendue, la Pixel Watch pourrait faire son apparition à la même période. D’après Jon Prosser, elle sortirait sur le 26 mai prochain et permettrait enfin au géant de Mountain View de faire son entrée dans l’univers des montres connectées. Après le rachat de Fitbit et le rapprochement avec Samsung autour de Wear OS, on s’attend à ce que Google continue de développer son écosystème via le lancement d’un nouvel accessoire connecté.

En attendant une confirmation de la part de l’entreprise, il reste à espérer que Google parvienne à corriger les bugs qui ont accompagné la mise à jour du mois de décembre sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Le fabricant avait été contraint de suspendre son déploiement, avant de proposer une nouvelle mise à jour. Déployée depuis mi-janvier, elle doit corriger les problèmes du mois de décembre et apporter de nouvelles fonctionnalités.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *