Google Pixel 4A 5G : l’autre star de la soirée

Android

Par Anne Cagan le

En parallèle du Pixel 5, Google a annoncé ce soir le Pixel A4 5G, un modèle moins cher mais doté d’une fiche technique intéressante.

C’était le grand soir pour les Pixel. A l’occasion de sa grande conférence, Google a dévoilé le Pixel 5 bien sûr mais également le Pixel 4A 5G. Un smartphone moins cher mais malgré tout intéressant. Il est doté d’une belle dalle OLED Full HD+ bord-à-bord plus grande (6.2”) que celle du Pixel 4A (qui faisait 5,8″).

Bien sûr, le Pixel 4A 5G fait quelques compromis par rapport au Pixel 5 :il ne propose que 6 Go de RAM (comme le Pixel 4A), n’offre pas la charge sans fil et, plus gênant, il n’est pas certifié IP68 ce qui signifie qu’il faudra bien le protéger de l’eau et de la poussière. Sur certains points essentiels, il ne fait cependant pas de concessions. Il est ainsi équipé du même processeur que le Pixel 5 à savoir le Snapdragon 765G, un SoC milieu de gamme qui devrait proposer de bonnes performances graphiques.

Et tout comme le Google Pixel 5, le Pixel 4A 5G proposera à l’arrière un double module photo composé d’un capteur principal de 12 MP et d’un ultra grand angle de 16 MP. Un attelage que l’on a hâte d’essayer vu les performances des Pixel en photo. Le Pixel 4A 5G proposera du reste les mêmes nouveaux modes photo que le Pixel 5 notamment un mode nuit pour les portraits, un mode portrait Light et une option Cinematic Pan censée donner un aspect très pro à vos vidéos.

On apprécie également l’arrivée du mode Hold For me qui se charge de vous prévenir quand un interlocuteur arrive (une option idéale pour les appels administratifs avec des délais d’attente très longs). Le Pixel 4A 5G est enfin équipé d’une batterie nettement plus puissante que celle du 4A (3885 mAh contre 3140 mAh) et conserve le port jack.

Le Pixel 4A 5G sera vendu en noir ou blanc au prix de 499$. Sa commercialisation débute le 15 octobre au Japon et en novembre dans 8 pays notamment la France