Passer au contenu

The Batman : Robert Pattinson a déjà une idée de suite, et elle est incroyable

L’interprète de Bruce Wayne dans le prochain film de Matt Reeves a déjà une idée de suite pour The Batman, et elle mettrait en scène l’un des meilleurs arcs narratifs de la franchise.

The Batman sort le 2 mars prochain, mais Matt Reeves pourrait transformer son long-métrage en véritable saga. Si le film promet déjà de porter à l’écran les premières années du Chevalier noir de Gotham, un second volet n’est pas exclu. Interrogé par le magazine Den of Geek, l’acteur Robert Pattinson, qui succède à Ben Affleck dans le rôle de Bruce Wayne a ainsi évoqué les prochaines aventures qu’il aimerait vivre dans la peau du justicier.

Ressusciter La cour des Hiboux

Pour Robert Pattinson, The Batman 2 pourrait être l’occasion d’affronter de nouveaux ennemis après le Riddler : “J’aimerais qu’on fasse quelque chose avec la Cour des Hiboux. Ça pourrait concorder avec le ton parfois un peu horrifique de The Batman, et c’est quelque chose de nouveau et intéressant à explorer”. 

Signée d’une main de maître par Scott Snyder et Greg Capullo (deux des plus grands noms du comics moderne, rien que ça), La Cour des Hiboux est un arc narratif en deux tomes qui débute le reboot de la série Batman New52. Publié en France chez Urban Comics, le récit est un petit bijou de noirceur, à mi-chemin entre super-héros et horreur. Confronté à une société secrète criminelle, Batman va risquer très gros pour venir à bout d’un ennemi invisible et bien plus puissant qu’il ne l’imaginait.

Un défi d’adaptation qui pourrait cependant ravir les fans des comics, tout en confirmant la position de Matt Reeves sur son travail autour des œuvres originales. Il faut dire que le réalisateur s’est largement inspiré des bandes dessinées pour l’écriture de son film. Visiblement, Robert Pattinson en a fait de même : en plus de La cour des Hiboux, l’acteur a également cité Calendar Man comme prochain ennemi potentiel. Un choix d’autant plus logique que le super-méchant apparaît dans Un long Halloween, qui a lui aussi servi de support à l’écriture du film.

De son côté, l’état profond de Gotham n’est toujours pas enterré. Après Scott Snyder, le relaunch d‘Infinite Frontier va lui aussi, voler dans les plumes du chevalier noir et de ses alliés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. En même temps, des idées, tout le monde en a.

    Comme les autres, l’avenir de son Batman est déjà tracé : bide en salles, diffusion rapide sur les plateformes de streaming, contestation, reboot.

    Nous prouver le contraire serait déjà un bon début.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *