Passer au contenu

Apple TV+ : Gary Oldman va jouer les espions dans une comédie noire

Apple TV+ recrute Gary Oldman pour sa nouvelle série, centrée sur une équipe du MI5 reléguée au second plan après quelques bavures.

Avis aux amateurs d’espionnage et d’humour british, la nouvelle série d’Apple TV+ se dévoile dans une première bande-annonce. La plateforme, particulièrement prolifique en ce début d’année, vient de partager les premières images de Slow Horses.

Adaptée du premier tome de la saga littéraire éponyme, écrite par Mick Herron, la série suivra des agents du renseignement britannique relégués à Slough House, un bâtiment à part du MI5. Gary Oldman campe un brillant mais colérique directeur d’une équipe d’espions qui se voit remisée au placard après quelques bavures.

Face à l’acteur qui s’est illustré de bien des manières sur le grand-écran, notamment dans la peau de Jim Gordon chez Christopher Nolan, on retrouvera Kristin Scott Thomas (Nightmare Alley), Olivia Cooke (Bates Motel) et Jack Lowden (Une famille sur le ring) seront aussi de la partie. Jonathan Pryce, que l’on a dernièrement pu voir dans The Crown, devrait également faire une apparition.

Produit par le producteur de Veep

En coulisses, aussi, il y a du beau monde. Apple TV+ a fait appel au producteur exécutif de Veep, Will Smith. Le comédien et scénariste britannique s’est associé à Graham Yost. Ce dernier doit d’ailleurs participer au revival de Justified, réalisé par Quentin Tarantino.

Derrière la caméra, c’est James Hawes qui œuvrera sur les six épisodes de cette première saison. Il n’en est d’ailleurs pas à son premier tour de piste puisqu’il a déjà mis en scène quelques épisodes de la série Raised By Wolves ainsi qu’un chapitre de l’anthologie Black Mirror (le second de la cinquième saison).

Pour découvrir les deux premiers épisodes de Slow Horses, c’est le 1er avril qu’il faudra se rendre sur Apple TV+. D’ici là, le programme sera plutôt chargé pour la plateforme lancée en novembre 2019 partout dans le monde. La plateforme va raconter la descente aux enfers du couple à l’origine de la multinationale WeWork, qui a vu sa valorisation de 47 milliards de dollars s’effondrer quelques semaines avant son entrée en bourse. Le 25 mars, on retrouvera Pachinko, adapté du best-seller coréen du même nom.

S’abonner à Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *