Passer au contenu

Fast and Furious 10 : quel personnage jouera Jason Momoa ?

La famille de Don Toretto va avoir du pain sur la planche. Toute l’équipe va devoir affronter un nouveau méchant, campé par nul autre que Jason Momoa. Entre Groot et Aquaman, le combat s’annonce épique.

La saga Fast and Furious s’approche de la ligne d’arrivée. Après 9 films, suivis de près par les amateurs de gros bolides et de baston, l’univers revient pour un dixième volet des aventures de Dominic Toretto et sa famille. Un long-métrage qui selon l’acteur principal devrait placer la barre encore plus haut.

Si les détails de l’intrigue sont encore secrets, le casting se précise. Il y a quelques semaines, Vin Diesel annonçait avoir recruté de nouveaux gros bras pour élargir ses rangs. C’est sur Jason Momoa que le choix de Diesel s’est porté. Pour autant, on ne savait pas encore qui l’acteur allait camper. C’est désormais chose faite.

Un bad boy avec du panache

Lors de l’avant-première de The Batman, où il était venu apporter son soutien à sa belle-fille Zoë Kravitz, Jason Momoa a donné quelques détails sur le personnage qu’il jouera. Visiblement, il sera du côté des méchants. Au micro d’ET, il confie :

“Je vais faire Fast 10, ce sera marrant. C’est drôle de pouvoir jouer les méchants, ce que je n’ai pas pu faire depuis un moment. Je peux être le bad boy, avec panache”.

Il faut dire que récemment, Jason Momoa se situe plutôt de l’autre côté de la ligne. Il joue chez DC Aquaman et a récemment fait une apparition remarquée dans Dune, réalisé par Denis Villeneuve. Il incarne aussi le personnage principal de la série See, diffusée sur Apple TV+.

Pas de Dwayne Johnson

Malgré les supplications de Vin Diesel, Dwayne Johnson ne reviendra pas dans la saga Fast and Furious. Le ton est d’ailleurs monté entre les deux acteurs sur Instagram. Pour rappel, The Rock campait Hobbs, un agent fédéral qui traquait sans ménagement les as du volant. Il s’était vu offrir un spin-off avec Jason Statham en 2019. D’ailleurs, si l’acteur a tiré un trait sur Fast & Furious, il devrait revenir dans la peau du personnage pour un second volet de Hobbs & Shaw qui n’a pas encore de date de sortie. Il sera aussi à l’affiche de Black Adam cet été.

Fast & Furious 10 doit sortir sur nos écrans le 5 avril 2023. Il ne s’agira pas du dernier film, puisque la production d’un onzième opus a déjà été enclenchée. Il devrait être tourné dans la foulée, histoire de ne pas perdre trop temps. D’autant plus qu’il devrait conclure la saga initiée en 2001. D’ici là, vous pouvez vous rafraichir les idées en regardant le premier opus sur Amazon Prime Video.

Voir ou revoir Fast and Furious sur Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : ET

2 commentaires
  1. Justement un de mes amis cascadeur, à vu hier (à L.A) les véhicules en préparation pour FF10. Mais pas de fusée dans le lot 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *