Passer au contenu

Finir Elden Ring en 3 heures sans mourir ? Oui c’est possible

Un speedrunner réussit l’exploit de finir Elden Ring en moins de 3 heures et ce sans mourir. Difficile vous avez dit ?

Les jeux From Software sont réputés pour mener la vie dure à leurs joueurs. Pourtant, certains arrivent tout de même à trouver et exploiter certaines failles pour accomplir des choses que l’on ne croyait pas possibles jusqu’ici. Avec la sortie d’Elden Ring, un joueur expérimenté a réussi à établir un record de speedrun assez extraordinaire si tôt après la sortie. En moins de 3 heures et sans mourir une seule fois, il arrive à venir à bout de l’entièreté du jeu… ou presque.

C’est niko bellic qui est à l’origine de cette performance. En 2 heures et 35 minutes, vous devez vous en douter, le joueur a dû faire quelques concessions et a donc trouvé un moyen d’atterrir au boss final en un rien de temps, tout en évitant certains boss superflus et facultatifs pour avancer dans l’aventure. Il a aussi réussi à couper par des routes plus courtes pour traverser l’Entre-Terre de part et d’autre.

D’autres records à suivre ? Tentez votre chance

Elden Ring étant sorti relativement tôt, depuis le 25 février dernier, il s’agit d’un speedrun plutôt précoce, qui n’enlève rien à son caractère incroyable. Néanmoins, alors que les jours passent, on peut s’attendre à découvrir de nouveaux records encore plus impressionnants au fur et à mesure que les joueurs vont trouver des moyens d’exploiter au maximum le jeu.

Pour ceux qui seraient intéressés par la marche à suivre de niko bellic, il a évidemment partagé sur Youtube l’entièreté de son run. Attention tout de même, la vidéo contient énormément de spoilers. Les plus expérimentés en revanche devraient voir les quelques erreurs commises par le joueur et s’en servir pour faire mieux de leur côté.

Bien que la technique soit toujours de rigueur, cela nous rassure sur un point. Elden Ring n’est peut-être pas si insurmontable qu’a voulu nous faire croire le studio. Malgré tout, découvrez ici pourquoi tous les jeux devraient contenir des niveaux de difficulté pour les débutants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. « Malgré tout, découvrez ici pourquoi tous les jeux devraient contenir des niveaux de difficulté pour les débutants. »
    Y’a rien à découvrir pour une telle phrase d’accroche putaclic. Sur ce jeu ils ont été intelligent en ne mettant pas de niveau de difficulté mais en le rendant plus accessible et moins frustrant pour un public plus large. Donc non, pas besoin de niveaux de difficultés pour des jeux très exigeants comme ici, quand ils sont bien faits. A l’inverse des jeux plus accessibles comme les Mario ou d’autres jeux Nintendo n’ont pas de niveaux de difficultés mais proposent d’autres manières d’aider le joueur comme lui donner un bonus ou passer un passage difficile au bout de plusieurs défaites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode