Passer au contenu

Samsung Galaxy A33 5G : une fuite dévoile design et fiche technique avant l’annonce

À quelques jours de sa présentation officielle, le nouveau smartphone abordable de Samsung se dévoile. Tout savoir sur le Galaxy A33.

Samsung annoncera de nouveaux smartphones abordables le 17 mars prochain. Au cœur de cet événement consacré à la gamme Galaxy A, le fabricant devrait présenter plusieurs modèles dont les Galaxy A73 et A53. Il devrait aussi être accompagné d’un smartphone encore plus accessible : le Samsung Galaxy A33. Plutôt positionné sur l’entrée de gamme, le Galaxy A33 5G se montre petit à petit sur la toile avant sa présentation officielle. Le site Appuals a dévoilé les caractéristiques complètes du smartphone, ainsi que des rendus presse.

Face à la concurrence, le futur appareil de Samsung disposerait de sérieux atouts. Le Galaxy A33 5G serait doté d’un écran S-AMOLED de 6,4 pouces avec une encoche Infinity-U ; c’est-à-dire en forme de goutte d’eau. Cet écran afficherait en Full HD+ (1 080 x 2 400 pixels) pour densité de pixels de 412 ppp. Il bénéficierait aussi d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Un verre de protection Gorilla Glass 5 protégerait l’écran du smartphone.

Samsung Galaxy A33 5G
© Appuals/Samsung

À l’intérieur, une nouvelle puce maison appelée Exynos 1280 animerait le smartphone de Samsung. Elle serait accompagnée de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Côté sécurité, la dalle intègrerait le lecteur d’empreinte digital et le Galaxy A33 proposerait la reconnaissance faciale pour le déverrouillage. Une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge « rapide » 25 W serait présente.

Samsung Galaxy A33 5G : nouveau roi de sa catégorie ?

Côté photo, le dos du Galaxy A33 5G accueillerait quatre capteurs photo. Une configuration très proche, sur le papier, de celle du A32 5G comprenant un capteur principal de 48 mégapixels (f/1,8) avec OIS. Un ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,2, 120°), un objectif macro de 5 mégapixels (f/2,4) et un capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2,2) complèteraient le volet photo. À l’avant, une caméra selfie de 13 mégapixels doit prendre place.

Samsung ajouterait différents modes photos (mode nuit, portrait, nourriture…) et vidéo. Son futur smartphone serait capable de filmer jusqu’en 4K à 30 i/s, ainsi qu’au ralenti à HD à 240 i/s et même en supeur ralenti (HD à 480 i/s).

Samsung Galaxy A33 5G
© Appuals/Samsung

En termes de connectivités, le Galaxy A33 s’annonce prometteur avec le support de la 5G, du Wi-Fi 5, du Bluetooth 5.1 ou encore du NFC. Il ajouterait un port USB-C et des haut-parleurs stéréo Dolby Atmos. Côté logiciel, on s’attend à ce que le smartphone tourne sous Android 12 avec One UI 4.1. De plus, le Galaxy A33 bénéficie de l’indice IP67 pour mieux résister à l’eau et à la poussière. Il doit présenter des dimensions de 159,7 x 74 x 8,1 mm pour un poids de 186 grammes.

À quel prix ?

Le Galaxy A33 5G sera décliné en quatre coloris : noir, bleu, pêche et blanc. Une unique version de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage verrait le jour, à 379 euros.

Il faudra néanmoins attendre la conférence du 17 mars pour que Samsung confirme toutes ces informations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *