Passer au contenu

Google : voici comment supprimer les 15 dernières minutes de votre historique sur Android

Déjà disponible sur iOS depuis l’été dernier, cette fonctionnalité bien pratique permet de supprimer automatiquement les 15 dernières minutes de son historique de navigation.

Enfin ! Après une arrivée sur iOS en juillet dernier, Android autorise enfin la suppression automatique des quinze dernières minutes d’historique sur l’application Google. C’est lors d’un entretien avec le média américain The Verge, que l’entreprise a confirmé le déploiement de la fonctionnalité attendue de longue date, prévoyant une disponibilité “pour tous ceux qui utilisent l’application dans les prochaines semaines”. Par la suite, la filiale de Google a indiqué qu’elle “continuait à explorer les moyens d’apporter cette fonctionnalité utile à d’autres surfaces”.

Pas forcément pour ce que vous pensez

La suppression automatique des 15 dernières minutes d’historique n’est pas nouvelle — elle a même été annoncée en mai dernier pour la première fois l’os d’une conférence I/O — mais elle arrive finalement avec un peu de retard sur Android. Cette dernière promet néanmoins de faciliter la vie de bon nombre d’utilisateurs et d’utilisatrices. On n’ira pas jusqu’à évoquer certaines situations gênantes où il est préférable de supprimer immédiatement son historique.

À une époque où les recherches liées à notre compte Google sont centralisées et accessibles depuis l’ensemble de nos appareils, le simple fait de rechercher un cadeau pour sa moitié peut se transformer en mission impossible. Google entend donc résoudre le problème, en rendant la suppression des derniers sites visités la plus simple possible.

Comment supprimer ses 15 dernières minutes d’historique ?

Depuis un smartphone Android, il suffit d’ouvrir l’application Google, et de cliquer sur votre image de profil en haut à droite. Il vous sera ensuite proposé de supprimer votre historique récent d’un simple geste. Si vous n’avez pas encore l’option, un peu de patience, elle ne devrait pas tarder à être déployée. Rappelons que Google propose aussi la suppression automatique de l’historique datant de plus de 3, 18 ou 36 mois. Et pour éviter les publicités ciblées liées à d’éventuels cookies glanés sur des sites marchands ou peu fréquentables, la meilleure solution reste encore de passer en navigation privée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *