Passer au contenu

Umbrella Academy saison 3 : après Elliot Page, Vanya officialise aussi sa transition

Le coming-out transgenre d’Elliot Page a visiblement inspiré les scénaristes d’Umbrella Academy, qui ont décidé de faire suivre au personnage de Vanya le même chemin.

Survenu en décembre 2020, le coming-out transgenre d’Elliot Page avait suscité de nombreuses interrogations concernant l’avenir de la série Netflix Umbrella Academy. L’acteur avait débuté la série en incarnant Vanya Hargreeves, aussi connue dans les comics sous le nom de la Viole blanche. Après deux saisons à camper un rôle féminin, sa transition laissait planer le doute sur la manière dont allait être abordé le personnage en saison 3. Si Netflix avait toujours argué que cela ne changerait rien à l’adaptation des comics, il semblerait finalement que la série ait décidé de coller au parcours personnel d’Elliot Page.

Numéro 7 devient Viktor

C’est finalement dans un post Twitter qu’Elliot Page et Netflix ont mis fin au suspens. L’acteur a dévoilé une photo exclusive de la saison 3 d’Umbrella Academy, en indiquant “Meet Viktor Hargreeves”. Attablé au bar, le personnage de Vanya devrait lui aussi, profiter de la saison 3 pour faire son coming-out transgenre.

Repostée par le compte officiel de la série, l’annonce n’est finalement pas surprenante. Suite à la transition d’Elliot Page, le réalisateur Steve Blackman avait rapidement apporté son soutien officiel à l’acteur. Vanya ayant toujours été un personnage ambigu, son changement de genre n’est finalement pas si étonnant, même s’il s’éloigne radicalement de la série comics.

Reste à voir comment la transidentité de Viktor sera abordée dans la série. Selon plusieurs médias américains, l’arc figurera parmi les intrigues de cette nouvelle saison, et ne constituera pas seulement un état de fait.

Pour rappel, Umbrella Academy saison 3 sera diffusé à partir du 22 juin 2022 sur Netflix. Les deux premières saisons sont toujours disponibles en intégralité pour les retardataires. Cette troisième salve d’épisodes devrait mener l’équipe de super-héros face à la Sparrow Academy, qui s’impose déjà comme les antagonistes les plus déjantés de la série après le duo formé par Hazel et Cha Cha. Alors qu’ils viennent tout juste de sauver le monde d’une nouvelle apocalypse dans le passé, Klaus, Luther, Alisson, Diego, Ben, Five et Viktor devront cette fois affronter une menace bien réelle dans leur présent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Ou quand c’est à la série de composer avec les changements opérés par les acteurs.
    Il est loin le temps où l’acteur était capable de produire un rôle de composition…

  2. Allez, on se farcie encore un commentaire de teubé arriéré qui ne voit qu’un monde binaire et bicéphale. Un robot, une machine qui compte avec des zéro et des un. Évolue. Grandi !

  3. Bien que la production a tenu a soutenir l’acteur, je suis convaincu qu’avec son talent et son professionnalisme il aurait pu campé de le rôle de Vanya. C’est un bon acteur qui a su montré son talent en tant qu’Eliot page et Victor sera faire autant même plus.

  4. Perso je m’en fou quand les gens deviennent non binaire ou transgenre, ils font ce qu’ils veulent. Mais ouais je pensais pas attaquer la saison 3 et avoir une voix de mec quand Viktor parle en faite, ils auraient pu faire une meilleur transition que ça, je suppose que c’est pas le cas en VO.

  5. Moi aussi perso il fait ce qu’il veux mais il aurais du attendre ou le faire avent la série oui en vo tu entend ça vrais voix je trouve ça dommage pour le personnage traduit en français

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *