Passer au contenu

DC Comics dévoile le premier trailer de sa série Flash Point Beyond

La prochaine série de DC Comics s’annonce déjà mouvementée, avec le retour de Thomas Wayne dans l’univers Flashpoint.

Le Flashpoint n’a jamais quitté Batman. Onze ans après la série culte de Geoff Johns, DC Comics s’apprête à nous livrer un nouvel évènement majeur de son univers super héroïque dans Flashpoint Beyond. Dès le 12 avril prochain, le numéro #0 sera mis en vente. Pour l’occasion, l’éditeur vient de publier un trailer haletant.

Flashpoint, c’est quoi ?

Souvenez-vous il y a plus de dix ans, la mini-série Flashpoint présentait un univers alternatif dans lequel seul le Flash de Barry Allen portait les souvenirs de son ancien monde. Thomas Wayne — le père de Bruce — est devenu Batman, Superman n’a jamais existé, et une guerre entre Aquaman et Wonderwoman met le monde à feu et à sang. Scénarisé par Geoff Johns et illustrée par Andy Kubert, ce nouvel arc narratif donne ensuite naissance à la période comics New 52, et aux nombreuses séries qui en découle. C’est aussi à partir de ce reboot que les récits se concentrent désormais sur Terre-0, par opposition au reste du multivers exploité dans les séries précédentes.

Flashpoint Beyond se déroulera donc après les évènements du Flashpoint originel. De retour dans son monde, Thomas Wayne devra affronter les versions maléfiques des plus grands héros de la Justice League, tout en se frottant à Clockwork Killer, un nouvel adversaire aux pouvoirs redoutables. Enfermé par les services secrets depuis son arrivée sur terre, le Project Superman devrait lui aussi, donner du fil à retordre à la chauve-souris.

Initialement annoncé pour le 5 avril 2022, Flashpoint Beyond accuse un léger retard, ainsi qu’une modification de sa périodicité : avec une conclusion finalement attendue pour octobre, la série sortira à raison d’un épisode par mois, et non plus deux comme c’était jusqu’alors prévu. Aux commandes de ce nouveau projet, on retrouvera le prolifique Geoff Johns, cette fois accompagné de Jeremy Adams, Tim Sheridan et Eduardo Risso à l’illustration du #0. Les artistes Xermánico et Romulo Fajardo Jr prendront devraient ensuite prendre la relève sur les numéros suivants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *