Passer au contenu

IFA 2022 : le salon high-tech de Berlin est de retour en présentiel

Le salon technologique de Berlin aura bien lieu en 2022. L’IFA 2022 se tiendra du 2 au 6 septembre en tant qu’événement en présentiel. La dernière édition de ce genre avait eu lieu en 2019.

Les annonces se suivent et ne ressemblent pas pour les salons tech et jeu vidéo. Alors que l’E3 2022 ne se déroulera pas en ligne et que Meta annule sa conférence F8 cette année, l’IFA va faire son retour. Le salon berlinois dédié à la tech aura lieu en tant qu’événement en présentiel au mois de septembre. Après une annulation l’année dernière, l’IFA de Berlin se tiendra du 2 au 6 septembre 2022 au Messe Berlin. Le centre d’exposition de la capitale allemande accueillera les journalistes et les principaux acteurs du monde technologiques ; ainsi que le grand public.

C’est la première fois depuis 2019 que l’IFA se déroulera en tant qu’événement physique. En 2020, la crise sanitaire liée à la Covid-19 avait poussé les organisateurs à repenser le rendez-vous. L’an dernier, le salon européen dédié à la high-tech et à l’électroménager n’avait pas pu avoir lieu.

« Il est enfin temps de passer aux choses sérieuses et d’organiser à un nouveau un salon professionnel de grande envergure sur le site de Messe Berlin, dans une vielle qui n’est pas seulement la capitale du plus grand marché de consommation d’Europe, mais qui est également devenue un centre médiatique européen », explique Jens Heithecker, directeur de l’IFA et vice-président exécutif du groupe Messe Berlin. Et d’ajouter : « De nombreuses grandes marques mondiales ont déjà promis leur participation. Dès à présent, nous enregistrons une forte demande pour la zone IFA Fitness & Digital Health et la section des appareils ménagers ».

Les organisateurs se préparent à accueillir le public

L’organisation estime que l’IFA est un salon « essentiel » pour découvrir les dernières innovations. D’ici à septembre, ils pourront suivre les événements qui se dérouleront au parc des expositions de Berlin et qui accueilleront du public. Depuis le 1er avril, les participants peuvent en effet assister à des événements sans avoir à présenter de preuve de test, de guérison ou de vaccination.

L’objectif sera de faire mieux que le CES 2022 qui s’est tenue en début d’année à Las Vegas. Le salon a décidé de revenir en présentiel, mais la menace Omicron a perturbé le célèbre événement organisé dans le Nevada. Il a finalement fallu attendre le MWC 2022 de Barcelone pour retrouver un événement physique, avec des mesures sanitaires.

Alors que de plus en plus de pays lèvent les restrictions sur les voyages et les événements, certains événements font le choix de revenir à la normale. Pour d’autres, la situation est plus compliquée comme l’E3 2022 ou les événements des géants du secteur. Apple, Google ou Microsoft préfèrent rester prudents en organisant des conférences en ligne ou hybride pour la WWDC 2022, l’I/O 2022 ou la conférence Build 2022.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : IFA-Berlin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *