Passer au contenu

Jeux vidéo : oubliez Pokémon et Mario, voici la franchise la plus populaire selon Google

Le hérisson bleu vole la vedette à Pokémon et Mario en nombre de recherches sur internet.

Plus vite que la lumière, il court” comme le disait si bien le générique de son dessin animé Sonic X. Le hérisson bleu s’est hissé à toute vitesse en haut du classement des franchises vidéoludiques les plus populaires, rapportait il y a peu Getwindstream. Le cabinet d’étude s’est récemment lancé dans la comparaison de la popularité des franchises de jeux vidéo entre les années 80 et 90 avec les statistiques actuelles de Google Trends.

Son étude a permis de dévoiler la franchise la plus recherchée pour chaque état des États-Unis, révélant ainsi le personnage le plus populaire chez la majorité de la population américaine. Victoire écrasante pour Sonic qui remporte le concours de popularité dans pas moins de 21 états !

Les personnages des franchises Mario et Pokémon arrivent ex aequo à la seconde place avec 11 états pour chaque franchise.

© GetWindstream

Des données surprenantes

Sur le podium, Sonic est le seul à remporter sa place avec son nom uniquement, là où les autres franchises gagnent leur place dans le classement avec une multitude de personnages nommés.

Les tendances au sein même des franchises sont elles aussi intéressantes à analyser. Par exemple, dans le cas de Pokémon, le résultat le plus attendu serait probablement Pikachu. Et pourtant, il s’agit bien des trois starters de la première génération qui sont en tête des recherches aux US, et c’est Bulbizarre qui remporte haut la main avec 6 états à lui seul.

La popularité influencée par son film ?

Le hérisson de chez Sega est à lui seul une figure emblématique de l’univers vidéoludique et aurait sûrement eu une grande popularité en temps normal. Mais il ne faut probablement pas négliger l’influence grimpante du héros depuis son premier film, l’annonce de son futur jeu Sonic Frontiers et la sortie en salle de Sonic 2 Le Film la semaine dernière.

Nous vous invitons d’ailleurs à lire notre critique si vous hésitez à vous rendre au cinéma pour visionner la suite des aventures du hérisson bleu préféré des joueurs sur le grand écran :

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Je ne vois pas le rapport entre une recherche internet et la popularité. Si les gens recherchent un jeu vidéos, c’est certes que beaucoup l’ont mais surtout quand on est bloqué et qu’on a besoin d’aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode