Passer au contenu

Microsoft Build 2022 : une date et un début de programme pour la conférence

La conférence Microsoft Build 2022 aura lieu du 24 au 26 mai et sera entièrement en ligne. Pour l’occasion, la firme prévoit d’apporter quelques changements.

Google a la conférence I/O, Apple mise sur la WWDC et Microsoft la conférence Build. La firme à l’origine de Windows confirme que son événement à destination des développeurs est de retour en 2022. La conférence Build 2022 se déroulera du 24 au 26 mai et sera exclusivement en ligne. Elle débutera le mardi 24 à 17h30 en France. À l’image de Google pour sa prochaine conférence I/O, cet événement est surtout destiné aux développeurs, aux ingénieurs, aux professionnels de l’informatique, aux étudiants et aux start-ups. Chaque année, il permet de découvrir les dernières nouveautés de Microsoft, Windows ou encore Office.

Microsoft promet « des contenus spécifiques » pour la France

L’an dernier, la firme de Redmond avait profité de sa conférence Build pour évoquer Windows, des nouveautés pour Teams ou encore des nouveautés en matière d’IA. Pour cette édition 2022, Microsoft a décidé d’apporter quelques changements à son rendez-vous. Sur son site, le groupe annonce qu’il y aura « des contenus spécifiques » pour la France, l’Allemagne, le Japon, l’Amérique latine et le Royaume-Uni. Il confirme également que la conférence Build sera l’occasion de découvrir « les dernières innovations en matière de technologie ». Par le passé, l’événement ciblé plutôt les États-Unis et la décision de Microsoft s’annonce intéressante pour l’Europe.

En revanche, il ne faut pas forcément s’attendre à des annonces majeures pour les régions citées. Microsoft n’évoque pas son programme en détail, mais précise qu’il sera possible de s’enregistrer pour sa Build 2022 à compter de la fin du mois d’avril. Il pourrait être une nouvelle fois question de Windows 11 et des nouveautés à venir pour le système d’exploitation.

Rappelons que Windows 11 est disponible depuis octobre 2021 et l’éditeur promet de proposer une mise à jour majeure par an. Toutefois, la firme a légèrement revu sa copie en proposant une première mise à jour significative au mois de février. Cette dernière sera suivie d’une grande mise à jour connue sous le nom de code Sun Valley 2. Elle devrait être déployée avant la fin de l’année.

Un autre événement le 5 avril

Avant sa conférence Build 2022, Microsoft tiendra un autre événement le 5 avril. Il sera centré sur Windows 11 et le travail hybride, l’une des priorités de la société informatique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *