Passer au contenu

Rogue Legacy 2 sort enfin de son early access

La suite du fameux rogue-like dispose enfin de sa date de sortie officielle

Rogue Legacy a marqué le marché du jeu vidéo indépendant il y a de cela neuf ans déjà, lançant alors une nouvelle ère de succès pour le genre du rogue-like.

Sa suite, Rogue Legacy 2 a été annoncée en 2020, et deux ans après, son développeur Cellar Door Games vient de révéler la date de fin de l’accès anticipé du jeu. Peu de temps à attendre désormais puisque les joueurs pourront partir à l’aventure sur PC, Xbox One et Xbox Series dès le 28 avril prochain.

Le digne successeur de son aîné

Comme son prédécesseur, Rogue Legacy 2 se démarque par une spécificité amusante dans son gameplay de rogue-like : à chaque mort de votre personnage, vous choisissez votre prochain aventurier parmi les héritiers de votre défunt chevalier. Votre nouveau personnage hérite donc d’une partie des traits et compétences de son parent, tout en en développant de nouvelles.
Dans cette suite, encore plus d’armes, compétences et caractéristiques ont été ajoutées pour encore plus de possibilités de combinaisons.

Le style graphique est aussi différent dans cette suite, pas de pixel art cette fois-ci mais de magnifiques décors dessinés à la main viennent agrémenter le jeu d’aventure. Les quatre années de développement, du jeu et les efforts fournis se font très clairement ressentir dans la qualité visuelle du jeu. Les environnements sont plus convaincants dans leur apparence, mais la génération procédurale des donjons a elle aussi été améliorée pour créer des biomes encore plus vivants.

Capture d'écran de Rogue Legacy 2
© Cellar Door Games

Si jamais l’envie vous en dit mais que vous hésitez encore à découvrir ce jeu, le premier épisode est disponible gratuitement sur l’Epic Games Store jusqu’au 13 avril prochain, l’occasion parfaite de (re)découvrir cette pépite du genre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *