Passer au contenu

Sexe et pop culture : voici le guide ultime pour comprendre la sexualité de Superman

Paru la semaine dernière, le tome 2 de Fantask s’impose comme un guide exhaustif pour découvrir le derrière des plus grands héros de la pop cul(ture).

Superman et Blanche-Neige peuvent-ils avoir une sexualité épanouie ? Les détournements pornographiques sont-ils des parodies comme les autres ? Qu’est-ce que les séries montrent et donnent à voir de la sexualité des adolescents ? Paru le 8 avril dernier après un financement participatif couronné de succès, Fantask revient cette année pour un tome 2 consacré au derrière (littéral) des héros. Après un premier volume sur le cinéma d’horreur, il était temps de s’attaquer aux fantasmes de la pop culture.

Pendant 240 pages de décryptages et d’entretiens inédits, le mook dissèque avec minutie quelques-uns des plus grands questionnements du monde moderne sur les licences cultes qui nous entourent. Des fanfictions My Little Pony, en passant Slave Leia, Tintin, et même la relation ambiguë entre Batman et Robin, tout le monde y passe. Les nombreux contributeurs de ce numéro ont l’art et la manière d’aller au fond des choses (sans mauvais jeu de mots), et le résultat est, avouons-le, assez incroyable.

Que vous ayez envie de comprendre la sexualité de Superman à travers les mots de son créateur Joe Shuster, ou de savoir pourquoi les princesses vont rarement plus loin que le premier baiser, Fantask #2 —Le derrière de la pop est fait pour vous. En plus de déshabiller bon nombre de personnages cultes, le mook est aussi l’occasion de questionner des sujets plus actuels, comme la représentation de l’éducation sexuelle dans les séries, la frilosité presque maladive de Disney à mettre en scène des héros LGBTQIA+, ou encore le rôle non négligeable des teen’s dramas (coucou Buffy) des années 2010 dans la fabrication de notre imaginaire sexuel.

À condition de ne pas avoir peur de ses représentations sexuelles explicites, Fantask #2 est une mine d’or pour les fans de BD érotique, les adeptes du couple Drarry sur Pottermore, les fandoms, mais pas seulement. En mêlant cul et pop culture, Rodolphe Lachat et Sabrina Lamotte nous offrent un mariage réussi, mais finalement on ne peut plus logique. À dévorer sans modération, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

Découvrir Fantask #2 – Le derrière de la pop

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. la vache. vous avez recruté chez potins mondains, voici et gala ou quoi ?
    c’est plus du geek comme article, c’est devenu Causette ou madmoizelle…erk…
    les news des no-lifes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *