Passer au contenu

Des bruits de moteurs thermiques pour les trottinettes électriques de Segway

Segway, qui s’est lancé il y a quelques années dans le secteur des trottinettes électriques, a dévoilé un nouveau produit étonnant : une enceinte Bluetooth qui diffuse les bruits de moteurs traditionnels !

L’avènement des véhicules électriques va avoir pour conséquence de réduire drastiquement la pollution sonore dans les villes. Les moteurs électriques sont en effet beaucoup plus discrets que leurs homologues thermiques, ce qui est reposant pour l’oreille… Mais cela représente aussi des risques potentiels pour les autres usagers de la route, qui ne peuvent plus entendre un véhicule approcher.

Question de sécurité

Et cela vaut aussi bien pour les voitures que pour les trottinettes. C’est pourquoi Segway propose une solution : le (très long) Ninebot Engine Speaker Engine Sound Simulation System ! Il s’agit basiquement d’une enceinte Bluetooth qui peut servir comme telle, on peut ainsi y diffuser de la musique. Et grâce au support à accrocher au guidon d’une trottinette, le conducteur pourra profiter de ses chansons préférées (tout comme les gens autour de lui).

Crédit : Segway

Mais l’Engine Speaker ne s’arrête pas là. L’appareil est aussi capable de produire des sons de moteur thermique, quatre en fait : cylindre unique, deux cylindres, V8 et même V12. Mieux encore, l’enceinte se connecte à l’accélérateur et aux freins de la trottinette pour moduler le son correspondant. Ainsi, lors d’une accélération, le « moteur » vrombit. Et il est plus calme en vitesse de croisière…

L’Engine Speaker est doté d’une batterie rechargeable, d’un port USB-C qui recharge l’enceinte une fois branchée à la batterie de la trottinette, et le produit est certifié IP55 (protection contre l’eau et la poussière). L’appareil a été conçu pour fonctionner avec la nouvelle gamme GT de trottinettes de Segway, ainsi que d’autres véhicules de la marque, le tout pour 150 $.

C’est certes assez cher en comparaison d’un simple haut-parleur qui ferait un bip pour prévenir les passants. Malgré tout, les amoureux des gros cylindres tristes de ne plus entendre ces moteurs pourront sauter sur l’occasion !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Segway

7 commentaires
  1. C’est complètement idiots et contre productif. Les nuisances sonores sont un véritable fléaux,

  2. Au 4 coins de France, des citoyens doivent lutter au quotidien contre les nuisances créés par des motos et autres quads qui leur rendent la vie parfois insupportables et mobilisent des forces de Police, le plus souvent impuissantes. Et certains constructeurs pensent intelligents de doter leurs engins d’un système qui crée un bruit artificiel. Quel délire !

  3. C’est un malheureux constat de voir à quel point c’est vous les ignares….le fait de ne pas être entendu en 2 roues électriques est un véritable danger notamment parce que les automobilistes, les piétons et autres ne font pas de contrôles et ne nous entendent pas arriver. C’est une solution qui est ce qu’elle est mais qui est bien pensée.

  4. Évidemment c’est mieux de revenir à l’âge de pierre avec vous les écolos…..pas de bruit, pas de véhicule thermique etc….bienvenu en debilistant….

  5. Créer une pollution sonore supplementaire sous ce fallacieux pretexte va deresponsabiliser les conducteurs c’est un concept lamentable inutile
    C’est au conducteur de maîtriser son véhicule sa vitesse et de garder son attention

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode