Passer au contenu

Ces moules nous en disent plus sur le design de l’iPhone 14

Le lancement de l’iPhone 14 se rapproche et les premières indiscrétions concernant le design font leur apparition. Des moules nous permettent d’en savoir plus sur la cuvée 2022 du smartphone d’Apple.

L’iPhone 14 ne sortira qu’en fin d’année, mais il agite déjà la toile. Outre la fiche technique, Apple pourrait faire évoluer le design de son célèbre smartphone. Une photo vient de faire son apparition et prétend montrer les moules des prochains modèles qui composeront la série iPhone 14. Apparue sur Weibo (voir plus bas), l’image montre quatre moules pouvant servir aux accessoiristes. En effet, les marquent ne veulent pas perdre de temps et reçoivent des gabarits. S’il convient de prendre une nouvelle rumeur avec du recul, force est de constater que l’image confirme les précédentes indiscrétions.

On peut découvrir quatre versions différentes, dont deux modèles de 6,1 pouces et deux de 6,7 pouces. Il pourrait s’agir de l’iPhone 14 et de l’iPhone 14 Pro, ainsi que des imposants iPhone 14 Max et iPhone 14 Pro Max. Comme prévu, le modèle mini qui n’a jamais convaincu passerait à la trappe en 2022. Un choix logique qui ferait de l’iPhone SE 2022 le seul et unique modèle compact du fabricant.

Exit le modèle mini, quatre grands iPhone 14 en 2022

L’image tend aussi à confirmer que le bloc photo sera encore plus imposant cette année, en particulier sur les variantes Pro. Pour rappel, les précédentes rumeurs évoquent une épaisseur totale de 12,02 mm pour l’iPhone 14 Pro Max ; contre 11,25 mm pour l’iPhone 13 Pro Max.

iPhone 14
Les probables iPhone 14 Max, iPhone 14 Pro Max, iPhone 14 Pro et iPhone 14. © Weibo

Sans surprise, tous les modèles ne seront pas logés au même signe concernant la photographie. Les modèles de base continueraient d’embarquer un double appareil photo ; tandis que les modèles Pro offriront trois appareils photo à l’arrière. Concernant la taille du bloc photo, son nouveau format permettrait à l’iPhone 14 Pro de proposer un grand-angle encore plus grand. Il s’agirait d’un nouveau module de 48 mégapixels ; ce qui constitueraient une amélioration majeure par rapport à l’actuel capteur de 12 mégapixels.

Notez qu’on devrait aussi avoir des différences notables à l’intérieur de ces appareils. Ainsi, les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max embarqueraient la puce A16 ; tandis que les iPhone 14 et 14 Max conserveraient l’actuel A15.

Outre les changements au dos, on s’attend aussi à des évolutions notables à l’avant. Les modèles Pro abandonneraient l’encoche au profit d’un double poinçon comprenant un poinçon classique et une « pilule ». Les versions classiques ne seraient pas encore concernées par ce changement de design de la façade avant.

Quand sortiront les iPhone 14 ?

Apple devrait dévoiler les iPhone 14 à la rentrée, en septembre 2022. D’ici là, la marque à la pomme devrait dévoiler iOS 16 à l’occasion de sa conférence WWDC 2022. D’autres nouveautés concernant l’univers Mac pourraient aussi être annoncées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : MacRumors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *