Passer au contenu

World of Warcraft officialise son extension et plusieurs nouveautés ingame

Blizzard vient d’annoncer le contenu à venir pour World of Warcraft, et les passionnés de dragons vont s’en donner à cœur joie.

La semaine dernière, le nom de la nouvelle extension de World of Warcraft apparaissait dans le code source du jeu quelques jours avant son annonce. Cette fois-ci c’est officiel, la prochaine aventure en Azeroth portera bien le nom de Dragonflight et aura pour thème central… les dragons.

Un nom simple et efficace pour une nouvelle aventure qui mènera les joueurs sur les îles aux Dragons, des terres ancestrales jusqu’alors endormies depuis près de 10 000 ans. La bande-annonce époustouflante, marque de fabrique des jeux Blizzard, nous montre un premier aperçu de ces îles et des créatures magistrales qui y vivent :

Classe et race 2 en 1

La sortie de cette extension marquera l’arrivée d’une nouvelle race jouable : les évocateurs Dracthyr. Avec un design hybride semblable à celui des Worgen pouvant passer de leur forme loup à leur forme humaine, les Dracthyr peuvent apparaître sous une forme humanoïde ou sous la forme de leur avatar draconique qui sera notamment utile en combat.

Image promotionnelle de la nouvelle race de World of Warcraft montrant leur forme humanoide et leur forme draconique
© Blizzard

Cette race jouable sera d’ailleurs la première à fusionner race et classe en une seule entité. Les évocateurs pourront alors choisir entre différentes spécialisations permettant d’utiliser leurs attraits et compétences draconiques à des fins diverses.

En choisissant la Dévastation, les joueurs pourront se battre à coup de griffe et de souffle de feu, alors que les joueurs préférant soigner et renforcer leurs alliés pourront suivre la voie de la Préservation. Les êtres de ce peuple étant des protecteurs ancestraux d’Azeroth, libre leur sera la possibilité de combattre aux côtés de l’Alliance ou la Horde pour porter les idéaux de leur choix.

Et bien évidemment, qui dit dragons dit nouvelle mécanique de vol et les montures qui vont avec. Quatre nouveaux dragons entièrement personnalisables seront à découvrir et permettront aux joueurs d’avoir leur propre compagnon draconique unique. Avec des millions de combinaisons différentes, il sera facile de créer une monture à son image.

Image promotionnelle des nouvelles montures de WoW expliquant les 4 types de dragons et montrant un dragon rouge en plein vol
© Blizzard

L’extension apportera également son lot de nouveautés pour rafraîchir le MMO qui fête déjà ses 18 ans, avec notamment une nouvelle interface de jeu, un nouveau système de talents et une refonte des métiers et de l’artisanat. Dragonflight promet une réelle évolution de World of Warcraft, et les aventuriers d’Azeroth auront de quoi s’occuper avec cette nouvelle aventure. Aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment, mais il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour la future bêta.

Le Roi Liche signe également son retour

Blizzard n’oublie pas WoW Classic et en a également profité pour annoncer le retour de l’extension préférée des joueurs sur cette version du jeu qui remonte dans le temps pour le plus grand plaisir des joueurs hardcore en manque de nostalgie.

Ainsi, il sera bientôt possible de revivre le lancement bouleversant de Wrath of the Lich King comme en 2008.

Prévue pour cette année, la mise à jour du serveur Classic proposera un paquet de nouveautés et une expérience originale, bien que nostalgique. En effet, le fameux outil de donjons qui avait été intégré avec la sortie de cette extension ne fera pas son retour, poussant les joueurs à s’aventurer et à tisser des liens pour partir à la conquête des instances, faisant le charme de cette expérience classique pour beaucoup de joueurs.

Une chose est sûre, Blizzard souhaite redonner du charme à Azeroth, et toutes ces nouveautés apporteront un lifting plus que nécessaire à ce MMO qui commence tristement à perdre de sa communauté.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode