Passer au contenu

Fernando Alonso vient de lancer son premier vélo électrique à Miami

Fernando Alonso vient de lancer le premier vélo électrique de sa marque Kimoa, à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Miami.

Double champion du monde de Formule 1 en 2005 et 2006, mettant ainsi fin au règne de Michael Schumacher, le pilote espagnol Fernando Alonso est depuis toujours présent dans le monde du sport automobile, et il a même signé un retour en F1 l’an passé, chez Alpine, anciennement Renault, l’écurie avait laquelle il a gagné ses deux titres de champion.

Mais en plus du sport automobile qui est la passion première d’Alonso, ce dernier est également un grand adepte du vélo, lui qui avait d’ailleurs été victime d’un accident sur les routes suisses, juste avant son retour en Formule 1. Mais cela n’a pas refroidi le pilote espagnol, qui pédale toujours aux quatre coins du monde, et notamment sur les routes ibériques de son enfance.

Alonso : Kimoa la face cachée du pilote

Alors que le Grand Prix de Miami doit se tenir ce week-end, Alonso a profité de l’occasion pour lancer au travers de sa marque Kimoa, le premier vélo électrique de la firme. Alonso est sur ce point un précurseur. Si les pilotes de Formule 1 font souvent la promotion des produits de leurs sponsors, certains réalisant même des partenariats avec cette marque, comme Lewis Hamilton avec Tommy Hilfigher, rares sont ceux qui ont leur propre marque.

Quand c’est le cas, cette dernière se résume généralement à vendre du merch à l’effigie du pilote, sans pour autant proposer des produits aussi travaillés qu’un vélo électrique. Avec Kimoa, le vélo électrique de la firme est fait sur mesure pour chaque cycliste grâce à un cadre en fibre de carbone imprimé en 3D.

Un vélo premium à 4000 euros

C’est la société Arevo qui s’occupe de la production de ce cadre, offrant aux clients un ajustement sur mesure qui prend en compte la taille, la longueur des jambes, la longueur des bras et la préférence de position de conduite du cycliste, permettant jusqu’à 500 000 combinaisons, selon Kimoa.

Le vélo électrique vendu par Fernando Alonso sera vendu en ligne sur le site de kimoa.com ou dans les magasins partenaires SimplyEV et Simply Mac aux États-Unis uniquement pour le moment. En ce qui concerne le tarif, les nombreuses personnalisations et les matériaux premium font de ce vélo un produit haut de gamme, dont le prix de vente initial est de 3 999 $.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ce vélo est le Superstrada, toujours fabriqué par Arevo… financé sur indiedgogo il y a plus de 2 ans pour plus de 6 milions d’euros…. à ce jour, le nombres de vélo livrés se comptent sur les doigts de la main.
    Les vélos ne ressemblent pas au visuel (tout comme votre illustration, il n’y a que des rendu 3D), sont lourd (plus de 10kg pour un vélo tout carbon avec un tube de moins)… allez faire un tour sur le groupe facebook des contributeurs de la campagne “superstratabackers” et vous vous rendrez compte de l’amplitude de la fraude.

  2. Je confirme le message précédent. C’est même très étrange qu’une personne comme Fernando Alonso commercialise ce vélo, il ne l’a forcément pas vu en vrai 🙁

  3. Ce vélo est un fraude complet. Lourd, moche et avec des composants mediocres. En plus après plus de 2 ans de délai les seules “livraisons” complétées on été reçues par les amis du propriétaire d’Arevo Sonny Vu. Plusieurs centaines de supporteurs de la campagne sur Indiegogo veulent un remboursement où ont préféré d’abandonner le projet pour éviter des coûts additionnels qui en finissent jamais : taxes, livraison, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *