Passer au contenu

PLUSH : le film d’animation co-produit via des NFT s’affiche au Festival de Cannes

Le film PLUSH qui veut être co-produit via des NFT s’invite à Cannes et ambitionne de démarrager rapidement sa production.

Update du 24/04/2023 : le projet n’a jamais été lancé. Après l’affaire FTX, c’est une nouvelle fois une bonne occasion de rappeler que les projets cryptos sont volatiles et incertains.


S’il y a bien un endroit où nous ne pensions pas forcément voir un projet NFT, c’est bien au Festival de Cannes. Pourtant le projet du film d’animation PLUSH, dont nous vous avions déjà parlé, et qui est soutenu par les studios Rooftop Production et Karlab, deux piliers dans l’industrie du cinéma d’animation, à mis le paquet niveau communication sur place avec des affiches aux abords du Palais des Festivals ou des hôtels prestigieux de la croisette.

https://twitter.com/plush_nft/status/1526290666082422788

Pour rappel, voici le Sysopsis du film : les NFT des Teddy Bears s’animent et prennent vie dans un long métrage qui mettra en scène d’un côté un ours individualiste et cupide ignorant les conséquences de son mode de vie sur la planète, de l’autre, une communauté proche de la nature qui finira par être pervertie. Ces deux mondes se rencontrent dans un but commun : réagir face à l’urgence environnementale. C’est ensemble et solidaires qu’ils augmenteront leur impact et pourront relever le défi.

De grands artistes ont été séduit par le projet et prêteront leur voix pour le film. Dans la version FR, on y retrouvera Eric Judor, Kev Adams, Audrey Lamy, Camille Lellouche, Youssef Hajdi, Ludovik, Rayan Bensetti, Paola Locatelli, Laura Dutilleul, Poqssi, Dadju, GIMS.

50 000 NFT pour une première dans l’histoire du cinéma

PLUSH se démarque des autres projets NFT parce qu’il touche au monde du cinéma et c’est encore rare. L’ensemble des NFT sera proposé en “mint” le 20 mai au prix de 1250 euros (payable en ETH ou CB).

La particularité de ce projet c’est que tous les acquéreurs d’un NFT se verront reverser au prorata 80% des profits du box-office mondial du film (s’il y en a). Par exemple, si le film entre en production avant l’été, il pourrait arriver en salles d’ici les fêtes de fin d’année
2023 ! La réversion pourrait donc se faire en 2024 à la personne qui détiendra le NFT à ce moment là, et prendra la forme d’un système de “claim” en crypto-monnaie sur votre wallet.

La roadmap du projet prévoit également que les membres de la communauté puissent influencer les grandes thématiques, par un système de vote qui sera répercuté sur le scénario original. Le Film PLUSH devrait ainsi devenir le premier film co-produit en NFT.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *