Passer au contenu

WhatsApp : comment quitter discrètement une conversation de groupe ?

WhatsApp permet désormais de quitter une conversation sans en informer tout le monde. On vus explique la marche à suivre.

Qu’il s’agisse de conversations professionnelles, amicales ou familiales, les groupes WhatsApp sont parfois une véritable corvée. Pour peu d’avoir des interlocuteurs et interlocutrices un peu trop bavards, ou simplement de vieilles connaissances dont on ne veut plus de nouvelles, la sensation d’être harcelés n’est jamais loin.

Quitter une conversation WhatsApp, c’est compliqué. La méthode officielle, qui consiste simplement à sélectionner “Quitter le groupe” a beau se faire en deux clics, elle informera tout le monde de votre départ, ce qui aura sans doute pour effet de vous faire passer pour un mal élevé. Pourtant, il existe une méthode simple pour s’extirper de la situation de manière discrète.

Comment quitter un groupe WhatsApp discrètement ?

Il suffit en fait de combiner deux choses. Dans un premier temps, il est nécessaire de passer les notifications en mode silencieux, puis de sélectionner “Toujours”. Attention à bien prendre soin de décocher la case “Afficher les notifications” sous peine de continuer à voir le nombre de messages apparaitre sur le logo de l’application. Ensuite, il suffit d’archiver le groupe, pour ne plus le voir dans votre fil principal.

quitter conversation WhatsApp
© JDG

La méthode fonctionne aussi bien sur iOS qu’Android, et même si vous n’avez de fait, pas officiellement quitté le groupe en question, le résultat est le même. Non seulement vous ne vexerez personne, mais en plus il sera toujours possible de réapparaitre si vous changez d’avis, sans avoir à refaire une demande aux administrateurs.

Beta Whatsapp quitter une conversation
© WABeta info

Notons cependant que l’application semble consciente du problème : selon les informations de WABetaInfo, une nouvelle beta permettra bientôt de quitter une conversation de groupe en avertissant simplement les administrateurs de la conversation. Un moyen de partir par la petite porte.

Sinon : assumer

Ce n’est évidemment pas la solution la plus simple. Nous sommes suspendus à nos téléphones toute la journée, et quitter un groupe sonne parfois comme un impair susceptible de vexer vos interlocuteurs, ce qu’a priori vous souhaitez éviter. Pourtant, nous sommes tous confrontés à ce problème. Les applications de messagerie se multiplient, et les conversations en ligne ne sont plus réservées qu’à nos proches. Le plus honnête reste donc d’assumer le fait qu’il est difficile d’être sur tous les fronts, et de prioriser sa vie sociale numérique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode