Passer au contenu

Un robot ménager à tout faire chez Dyson en 2030

Le ménage, c’est peut-être la nouvelle frontière pour les robots. Dyson y travaille en tout cas, et ce depuis des années. Certes, on connait les robots aspirateur, mais le constructeur anglais développe de nombreux autres robots.

Faire le ménage, ranger le désordre laissé par les enfants, s’occuper de la vaisselle… Ça n’a rien de vraiment enthousiasmant. Dyson, qui est bien sûr un des grands spécialistes de l’aspirateur, travaille dans ce domaine et développe depuis quelques années des robots capables de prendre le relais des humains pour ces tâches du quotidien. L’objectif étant évidemment de faciliter la vie et gagner du temps pour faire autre chose de plus gratifiant.

Cherche ingénieurs désespérément

L’idée qui motive Dyson est de mettre au point un appareil autonome capable s’occuper des tâches ménagères. Un tel appareil, qui représente une sorte de fantasme par tous ceux qui sont déjà fatigués rien qu’à l’idée de ranger, pourrait même être commercialisé à partir de 2030 ! Venant de l’entreprise britannique, cet intérêt pour les robots n’est pas une surprise. Le constructeur avait lancé un robot aspirateur en 2014 et il s’est toujours intéressé à la robotique et à l’intelligence artificielle.

Cette annonce, qui s’accompagne d’une vidéo inédite des coulisses (et des projets impressionnants) de Dyson, ne tombe pas au hasard. Elle coïncide en effet avec le début de la conférence internationale de robotique et d’automatisation de Philadelphie. La société a besoin d’ingénieurs, c’est donc un outil de recrutement. Et les besoins sont énormes !

Dyson cherche actuellement à embaucher 250 ingénieurs spécialisés en robotique, avec une expertise en apprentissage automatique, en capteurs, en vision artificielle et en mécatronique. Et il en faudra 700 de plus dans les cinq prochaines années. Ils viendront renforcer des effectifs qui se sont renforcés de 2.000 personnes cette année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Dyson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *