Passer au contenu

Star Wars : Hayden Christensen prêt à renfiler le costume pour un spin-off ?

Hayden Christensen en a-t-il fini avec Dark Vador ? L’acteur se confie sur un potentiel spin-off centré sur son personnage.

Depuis vendredi dernier, Disney+ continue d’explorer la galaxie Star Wars avec une série centrée sur Obi-Wan Kenobi. Le projet, très attendu des fans l’univers, en plus de faire revenir Ewan McGregor dans la peau du Jedi, nous offre une nouvelle opportunité de croiser la route d’Hayden Christensen.

Alors que sa performance dans la trilogie des années 2000 était essentiellement centrée sur son rôle d’Anakin, c’est bel et bien en Dark Vador qu’il réapparaît sur nos écrans. Cette apparition ne sera d’ailleurs pas la seule puisqu’il est aussi annoncé au casting d’Ahsoka l’année prochaine.

Mais Dark Vador aura-t-il droit à une première aventure solo ? Pour l’heure, les projets de Lucasfilm à son sujet restent un mystère. Cela n’empêche par Hayden Christensen de se confier sur ses envies. À la question sera-t-il de retour si un spin-off lui est proposé, sa réponse est sans équivoque.

“Ouai, absolument. Je pense que c’est un personnage qui résonne en quelque sorte dans notre culture, et d’une manière très profonde. Il y a certainement plus à explorer. Il y a tellement d’autres histoires qui ont été racontées dans ces autres médias (romans et comics ndlr). J’adorerais pouvoir continuer mon voyage avec lui.”

Un retour très attendu

La présence de Dark Vador dans Obi-Wan Kenobi a été confirmée il y a quelques mois. Les fans étaient donc nombreux à attendre ce retour avec impatience. Hayden Christensen confie d’ailleurs qu’un nombre incalculable de personnes étaient présentes pour son premier jour sur le plateau.

“C’était un accueil très spécial que j’ai eu sur le tournage. Ce qui était très cool, c’est que beaucoup des membres des équipes étaient des fans de Star Wars. Ils ont eu la même réaction que lorsqu’ils ont vu Ewan dans la peau d’Obi-Wan pour la première fois depuis longtemps.”

Hayden Christensen est de retour, mais pas que…

Les plus observateurs auront remarqué de la voix de Dark Vador n’a pas changé depuis les premiers opus, et cela, pour une bonne raison. James Earl Jones, qui prête sa voix au personnage depuis Un Nouvel Espoir, a repris son rôle aux côtés d’Hayden Christensen.

Une apparition surprise, qui participe à faire de ses retrouvailles un moment iconique pour la licence. La respiration, la voix rocailleuse et métallique, tout y est. Reste à voir désormais si la série rendra hommage à ces personnages qui ont bercé l’enfance de nombreux fans.

Les trois premiers épisodes sont déjà disponibles. Un nouvel épisode est ajouté tous les mercredis matin sur Disney+. Cette première saison devrait comporter six épisodes au total.

Découvrir Obi-Wan Kenobi sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Par pitié pas lui ! Il est nul sans aucun charisme et à gâché déjà assez comme çà la saga Star Wars ! snif…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *