Passer au contenu

Christian Bale prêt à rejouer Batman, mais à une condition

Nouvel arrivé du Marvel Cinematic Universe, Christian Bale n’a pas tiré un trait sur DC et Batman pour autant. Pourrait-il revenir dans la peau du Chevalier Noir ?

Christian Bale a-t-il tiré un trait sur le Chevalier Noir ? Alors qu’il fera dans quelques jours son entrée au Marvel Cinematic Universe, dans la peau de Gorr Le Massacreur des Dieux, l’acteur a évidemment répondu à quelques questions sur l’un des rôles les plus marquants de sa carrière.

En 2005, alors que Warner Bros fait renaître Batman de ses cendres, c’est Christian Bale qui est annoncé dans le rôle principal. Devant la caméra de Christopher Nolan, l’acteur revient aux origines du super-héros, aux côtés de Liam Neeson et Cillian Murphy. C’est Gary Oldman qui incarne quant à lui James Gordon. Après l’excellente saga de Tim Burton, et l’échec du film de Joel Schumacher avec George Clooney, le justicier de Gotham fait forte impression auprès du public.

Deux suites verront le jour, toujours sous la houlette de Christopher Nolan et avec Christian Bale dans le rôle-titre. Si Bruce Wayne a depuis continué de vivre sur nos écrans, incarné par Ben Affleck et plus récemment par Robert Pattinson, la performance de Bale est encore largement saluée par les amateurs de comics. Alors que DC peine à faire vivre son univers cinématographique, peut-on espérer le revoir sur nos écrans dans un avenir proche ?

Interrogé à ce sujet par ComicBook, Christian Bale est bien moins catégorique qu’on aurait pu le croire. Il explique être partant, mais à une condition. Comme on pouvait s’en douter, ce retour ne se fera pas sans Nolan. “Pour moi, tout dépend de Chris Nolan. Si jamais il décide de le refaire, et qu’il revenait vers moi, alors oui, je l’envisagerais parce que ça a toujours été un pacte entre nous. Nous avions dit que nous n’en ferions que trois. Et puis je me suis dit, que je ne le referais qu’avec Chris.”

Un rôle à vie ?

Batman est sans conteste l’un des personnages les plus iconiques de la pop-culture, il est donc difficile de s’en défaire complètement. Ce n’est pas Michael Keaton qui dira le contraire, lui qui s’apprête à renfiler le costume plus de 30 ans après Batman : Le Défi. Pour les besoins d’une aventure au sein du multivers de DC, l’acteur va en effet reprendre le rôle devant la caméra d’Andy Muschietti.

Il sera à l’affiche de The Flash, l’année prochaine. Il croisera d’ailleurs la route d’un autre Chevalier Noir, cette fois-ci campé par Ben Affleck. Alors qu’il avait abandonné le personnage après Justice League, l’acteur viendra faire une dernière apparition dans la première aventure solo de Barry Allen. Peu de détails sur l’intrigue ont pour l’heure été partagés. Il semblerait néanmoins que Flash utilise sa vélocité pour voyager dans le temps, mettant ainsi le boxon et faisant éclore des réalités parallèles.

Chez les super-héros, les univers alternatifs n’ont jamais été aussi omniprésents. Il faut dire que c’est une manière pour les studios de faire coexister plusieurs versions d’un même personnage, et d’ainsi attirer de nombreux spectateurs. Reste à voir si l’incursion de DC dans le multivers sera à la hauteur de la promesse. Rendez-vous le 21 juin 2023 pour en avoir le cœur net.

Pour Thor : Love and Thunder, il ne faudra pas attendre aussi longtemps. Le film réalisé par Taika Waititi sort le 13 juillet prochain en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ah oui ! Christian Bale de retour en Batman, c’était l’un des meilleurs avec Mickael Keaton aussi dans le rôle de Batounet !
    J’espère qu’il y aura moins de morts lors de la sortie en salle aux Etats Unis, rappelez vous… 🙁

  2. Heu non merci ! On l’a déjà supporté dans 3 films médiocre c’est déjà trop ! Il a le charisme d’une pelle, il transmet aucune émotion !
    Cette trilogie ne vaut que pour la performance de Heath Ledger en Joker

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *