Passer au contenu

À San Francisco, les robotaxis en plein chaos

Beaucoup de constructeurs automobiles et de services de transport comme Uber parient sur le développement rapide des taxis sans chauffeur. Mais avant que ce rêve devienne réalité, il va falloir faire un gros travail pour chasser les bugs…

Mardi dernier en soirée, quelques véhicules de la flotte de robotaxis opérés par Cruise à San Francisco ont soudainement arrêté de rouler. Ils ont bloqué le trafic routier dans des rues fréquentées de la ville pendant plusieurs heures, avant que les employés de l’entreprise se rendent sur place et débloquent la situation.

Un bug inconnu

On ignore ce qui s’est passé. Cruise, filiale du géant américain de l’automobile, s’est excusé mais sans donner plus de détails. « Nous avons eu un problème cette semaine qui a amené plusieurs de nos véhicules à se regrouper », explique le communiqué. Cruise indique qu’aucun passager n’a été touché et que le bug a été résolu.

Cruise a obtenu en début d’année l’autorisation de faire circuler ses voitures complètement autonomes dans quelques rues de San Francisco et à des heures spécifiques le soir. Une première dans une grande ville américaine. Au mois de février, les robotaxis ont transporté gratuitement des passagers, et depuis le 24 juin les courses sont devenues payantes. Cet arrêt inexpliqué n’est pas de très bonne augure pour le service.

https://twitter.com/robmzimmerman/status/1541099898413518848

L’État de Californie exige d’obtenir les rapports d’incidents des constructeurs de véhicules autonomes. Jusqu’à présent cette année, 18 rapports ont impliqué des voitures de Cruise. Toutefois, tout n’est pas sombre pour la flotte de robotaxis. Certains clients sont même ravis : après une course, un voyageur a même donné un pourboire au chauffeur… qui n’existe pas ! D’autres sont plus circonspects comme ce client qui s’est plaint que le robotaxi avait pris un très long trajet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : TechCrunch

2 commentaires
  1. > Cruise, filiale du géant américain de l’automobile, s’est excusé

    Les 2 mots manquants dons cette phrase sont “General Motors”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *