Passer au contenu

Pour produire le Magic 4 Pro, Honor a fait appel à l’intelligence artificielle

Le Magic 4 Pro dévoilé mi-mai est le nouveau très haut de gamme de Honor, qui n’a pas lésiné sur les investissements pour produire le smartphone. L’intelligence artificielle a joué un grand rôle dans la conception puis la fabrication à grande échelle de l’appareil.

Le Magic 4 Pro est sans conteste un des meilleurs smartphones de 2022. La fiche technique souligne l’aspect haut de gamme de l’appareil : écran OLED de 6,8 pouces (460 ppp), Snapdragon 8 Gen 1, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, trois appareils photo au dos (ultra grand-angle, téléobjectif et grand angle de 50 mégapixels), capteur photo de 12 mégapixels à l’avant, batterie de 4.600 mAh… Bref, on en a pour son argent et il vaut mieux car le terminal coûte 1.099 € !

Production de pointe

Toute cette technologie a demandé beaucoup de travail à Honor qui a dévoilé une partie de ses méthodes de fabrication. Le Magic 4 Pro a été conçu au sein du parc industriel Honor opérationnel depuis septembre dernier. C’est la première usine autofinancée par la marque, elle fait travailler ensemble des ingénieurs en recherche et développement avec les équipes de fabrication.

@ Honor

C’est grâce à ce travail en commun qu’Honor a pu mettre au point la technologie AI Privacy Call, qui minimise les fuites sonores durant les appels vocaux. Positionner le haut parleur des appels toujours plus haut dans le châssis des smartphones permet de gagner de la surface d’affichage, mais plus ce composant est placé près du bord, plus les fuites sonores sont prononcées.

@ Honor

Pour remédier à ce problème, Honor a développé la première unité intelligente d’émission double de son, en combinant des céramiques piézoélectriques montées directement sur l’écran. Cette technologie donne de bons résultats, mais la phase de production a nécessité des équipements extrêmement précis. Trois mois de travail ont été nécessaires pour créer un outil de montage automatisé exploitant la vision par ordinateur et des algorithmes optimisés pour atteindre une précision de 0,01 mm et un rendement de 99,99 %.

Installation automatisée d’un composant de conduction osseuse. @ Honor

Globalement, l’intelligence artificielle a infusé partout dans le parc industriel, où 75 % de sa chaîne de production est automatisé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *