Passer au contenu

Amsterdam : Margot Robbie et Christian Bale au cœur d’un vaste complot

Margot Robbie, Christian Bale et John David Washington sont à l’affiche d’Amsterdam par David O.Russel.

Avis aux amateurs de comédies noires historiques, voici sans doute votre nouveau coup de cœur. Dans quelques mois, 20th Century Studios dévoilera le nouveau film de David O.Russel. Le cinéaste nommé 5 fois aux Oscars, qui a fait grand bruit avec son Happiness Therapy, va explorer les années 30 aux côtés de plusieurs icônes du 7e art.

À mi-chemin entre la comédie et le thriller, Amsterdam est un récit d’enquête qui suit un trio accusé de meurtre. Une épopée policière originale où s’entremêlent faits historiques et fiction.

Un docteur, une infirmière et un avocat sont témoins du meurtre d’un homme. Ils vont rapidement devenir les principaux suspects. Alors qu’ils tentent de prouver leur innocence, ils se retrouvent au cœur d’un vaste complot, parmi les plus choquants de l’histoire américaine.

Un casting 5 étoiles

Pour son nouveau film, David O.Russel recrute du beau monde. Margot Robbie, Christian Bale et John David Washington se glisseront dans la peau des trois personnages principaux. Ils donneront la réplique à des acteurs tout aussi illustres à commencer par Robert De Niro. C’est la quatrième fois qu’il passe devant la caméra du réalisateur.

Pour rappel, il était au casting de Joy, American Bluff, mais aussi Happiness Therapy. Ici, sa partition devrait être assez différente.

La révélation du Jeu de la Dame, Anya Taylor Joy sera aussi de la partie. Zoe Saldana, Mike Myers et Taylor Swift viennent compléter la liste. On peut aussi apercevoir Rami Malek, que l’on n’avait pas revu sur nos écrans depuis son passage remarqué dans Mourir Peut Attendre.

Le scénario a été écrit de la main de David O.Russel lui-même. Le réalisateur sera aussi la production aux côtés de Christian Bale qui agira en qualité de producteur délégué. Pour découvrir ce film, 20th Century Studios nous invite à nous rendre dans les salles obscures dès le 2 novembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *