Passer au contenu

HTC a lancé une nouvelle tablette incognito

HTC a beau tout miser sur les technologies de réalité virtuelle avec la plateforme Vive, il n’oublie pas pour autant les produits plus traditionnels. Le constructeur vient en effet de lancer une tablette.

HTC est désormais plus connu pour son casque de réalité virtuelle Vive que pour ses smartphones, même si de temps en temps le constructeur lance de nouveaux téléphones qui ne restent malheureusement pas dans les mémoires. Il en va de même pour les tablettes ! Après tout, Google lui avait confié la conception et la production de la Nexus 9.

Une tablette pour les marchés émergents

HTC a donc dévoilé une nouvelle tablette, l’A101, qui fonctionne sous Android 11 (dommage de ne pas avoir saisi la balle au bond d’Android 12L, mieux adapté aux grands écrans). L’appareil intègre un écran de 10,1 pouces (1.920 x 1.200), avec dans le moteur un processeur Unisoc SCT618, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage (avec microSD en plus).

Au-dessus de l’écran se trouve un capteur photo de 5 mégapixels, à l’arrière c’est un duo de 16 et 2 mégapixels. Un port jack 3,5 mm est aussi présent, tout comme le support de la 4G via un slot nano-SIM (le Bluetooth 5.0 et le Wi-Fi ac sont aussi disponibles). La batterie est d’une capacité de 7.000 mAh.

Une tablette d’entrée/milieu de gamme donc, au design qui rappelle les modèles de la précédente décennie. Il s’agit d’un produit destiné aux marchés émergents en Afrique, on a donc peu de chance de le voir débarquer en Europe ou aux États-Unis, où ce segment de marché est déjà assez bien fourni entre les différents modèles de Nokia, de Samsung et de Lenovo.

Reste à connaitre le prix, et HTC n’a rien annoncé malheureusement. Le modèle A100 lancé l’an dernier en Russie coûtait l’équivalent de 350 $, ça donne une petite idée du tarif de son successeur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : HTC

3 commentaires
  1. “même si de temps en temps le constructeur lance de nouveaux téléphones qui ne restent malheureusement pas dans les mémoires”….
    Euh vous avez la mémoire courte au JDG…. HTC était il n’y a pas si longtemps, un des meilleurs fabricant de smartphones… Et ils sont restés dans les mémoires ….

  2. Vous avez tout à fait raison HTC a déjà été dans le top 3 niveau spec.l, durant plusieurs années. Non nous l’avons pas oublié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *