Passer au contenu

CT-1 : l’étonnante micro-citadine à la largeur rétractable

Tous ceux qui se sont moqués de la Citroën Ami ont dû se rendre à l’évidence : il existe un marché pour ces toutes petites citadines électriques qui ne rencontrent aucun problème de parking ! Une nouvelle concurrente va voir le jour prochainement.

Citroën a réussi son pari avec l’Ami, la micro-citadine lancée début 2020. Accessible dès 14 ans et limitée à 45 km/h, c’est un premier véhicule idéal au prix demandé (20 € par mois). Les moqueries dont cette voiture a été victime sont désormais bien loin, car elle a ouvert en grand un marché qui ne demandait qu’à exploser.

Aussi agile qu’une moto

Preuve en est la présentation de la CT-1, un micro-véhicule qui a une particularité étonnante : sa largeur est… rétractable ! Imaginée par la start-up israélienne City Transformer, cette voiture à 1 place mesure seulement un mètre de largeur. De quoi lui permettre de se faufiler facilement entre deux voitures pour se garer.

© City Transformer

Ça, c’est pour le mode « City ». En mode « Performance », la CT-1 déploie ses quatre roues et atteint 1,40 mètre en largeur. Cela lui donne une meilleure stabilité et une tenue de route renforcée, le véhicule se comporte alors davantage comme une « vraie » voiture, explique le constructeur.

En termes de performances, la CT-1 atteint 90 km/h en mode « Performance » (elle ne dépassera pas les 40 km/h en mode « City »). Le véhicule embarque deux moteurs de 7,5 kW qui développent donc une puissance de 15 kW, soit 20 chevaux. C’est bien plus que l’Ami, qui se limite à 8 chevaux. Cette motorisation lui permet d’ailleurs de réaliser un 0-50 km/h en 5 secondes seulement !

Sa batterie, qui se recharge à 80 % en 30 minutes, offre une autonomie de 180 km. City Transformer a passé un accord avec Segula Technologies, un groupe d’ingénierie, pour accélérer le développement de la CT-1 qui n’est donc pas prête à se retrouver sur les routes. Il est par contre d’ores et déjà possible de pré-commander une unité via un dépôt remboursable de 150 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : City Transformer

3 commentaires
  1. C est le même discours que pour les smarts à l époque, suffit de tourner la tête en rue …pour ne rien croiser.
    Si politique ne suis pas c est mort né car houla pour le parking comment braquer les utilisateurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode