Surprise : un ancien Batman reprend du service dans Aquaman 2

Cinéma

Par Arthur Nicolle le

Jason Momoa sera accompagné par la chauve-souris pour ses prochaines aventures, mais ce n’est pas qui vous croyez…

Image du dessin animé Batman
© DC

Aquaman s’apprête à faire son retour sur le grand écran et réserve une surprise de taille. Alors que le DC Extended Universe commençait à laisser place aux films standalone comme Joker et The Batman, l’univers étendu de Superman et toute la clique n’a pas dit son dernier mot… Arthur Curry ne sera pas seul dans ses prochaines aventures puisqu’une certaine chauve-souris de Gotham City renfile sa cape pour l’occasion. La dernière itération de Batman au cinéma était interprétée par Robert Pattinson, mais ce n’est pas notre très cher Edward Cullen qui reviendra dans le rôle de Bruce Wayne cette fois-ci.

En effet, The Batman n’est pas “the” Batman de l’univers étendu de chez DC. Ainsi, c’est Ben Affleck qui signe à nouveau pour porter le costume du super héros aux côtés de Jason Momoa. C’est d’ailleurs l’acteur d’Aquaman qui a vendu la mèche sur Instagram en publiant une photo de lui et Ben Affleck indiquant “bruce et arthur RÉUNIS“.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jason Momoa (@prideofgypsies)

Que peut-on attendre de cette suite ?

La dernière fois que l’on découvrait Ben Affleck en Bruce Wayne, c’était à l’occasion de la réunion de la Justice League dans leur propre film. L’acteur a également déjà tourné des scènes pour le film The Flash dont la production est toujours dans un flou total après les allégations contre l’acteur·ice Ezra Miller. Le DCEU continue alors son bout de chemin en parallèle des nouveaux films de la franchise, mais on ne connaît toujours pas le niveau d’implication d’Affleck dans le nouveau Aquaman.

Aquaman: The Lost Kingdom est attendu pour le 15 mars 2023 en France malgré les soucis juridiques après le procès entre Amber Heard et Johnny Depp. Le scénario reste alors inchangé, mais les détails de l’histoire sont toujours inconnus. Il faudra attendre quelques mois et la première bande-annonce pour en apprendre davantage à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *