Passer au contenu

Apple a déjà tourné les plans de présentation de l’iPhone 14

Apple aurait déjà tourné certaines séquences concernant sa vidéo de présentation du prochain iPhone qui devrait sortir en septembre.

Avec l’arrivée de la pandémie et des nouvelles règles sanitaires, Apple n’avait pas d’autres choix en 2020 que de présenter son iPhone 12 sous la forme d’une conférence virtuelle, préenregistrée. Depuis, Tim Cook et sa bande n’ont pas réinvité un parterre de journalistes d’experts et de personnalités.

La marque à la pomme continue depuis près de deux ans à enregistrer ses keynote, ne laissant ainsi aucune place à l’erreur du direct. Si des rumeurs étaient apparues au début de l’été concernant le retour des évènements en physique du côté d’Apple, la marque à la pomme ne semble pas l’entendre de cette oreille et elle continue d’enregistrer ses vidéos.

Une vidéo de présentation déjà tournée

Selon le très bien renseigné journaliste de Bloomberg Mark Gurman, Apple aurait même déjà commencé à tourner des images de sa vidéo de présentation du prochain iPhone. Dans la dernière édition de sa newsletter « Power On », le journaliste explique qu’Apple prévoit de faire deux keynote en l’espace d’un petit mois.

Selon Gurman, la firme de Cupertino pourrait faire le choix de se concentrer en septembre sur les iPhone 14 et sur les différentes versions de l’Apple Watch Series 8, tandis qu’une deuxième conférence de présentation pourrait avoir lieu en octobre pour se concentrer cette fois sur les iPad et les Mac.

Il faut dire que les intentions de lancement d’Apple sont exponentielles si l’on en croit les rumeurs. En effet, en plus des annuels iPhone et Apple Watch, la marque à la pomme pourrait proposer de nouveaux iPad (iPad Pro notamment) ainsi qu’une mise à jour des AirPods Pro. En ce qui concerne les ordinateurs maintenant, Apple pourrait faire le choix de mettre à jour son Mac mini avec une puce M2 voire M2 Pro.

MacBook Pro et Mac Pro pour 2023?

La firme pourrait profiter de l’arrivée de cet appareil fixe pour présenter une nouvelle version du MacBook Pro, possiblement une mise à jour des versions de 14 et de 16 pouces. Enfin, Apple pourrait décider de prendre encore un peu son temps en ce qui concerne le Mac Pro, ce dernier étant dans les petits papiers de la marque depuis deux ans.

Si le Mac Studio avait permis de satisfaire une bonne partie de la clientèle de la Pomme, beaucoup de professionnels attendent encore l’arrivée du Mac Pro avec une puce Apple Silicon. Chose que la Pomme se refuse depuis près de deux ans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Je sais qu’on est sur un journal tourné geek mais ca serait pas mal une petite mention sur le fait que ce soit ridicule de sortir autant de téléphone à notre époque… Une sortie toute les 2 ou 3 ans serait largement suffisant vue le nombre d’inovation (inutile) qu’ils ajoutent, et on aurait tellement moins de caspillage.
    (apple et autre marque evidement)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *