Passer au contenu

Marvel fait revivre un autre personnage développé par Netflix

Une actrice vient de confirmer qu’une série Marvel développée par Netflix allait faire son grand retour sur Disney+.

Cela devait sans doute être l’une des annonces clé de la D23, organisée en septembre par Disney, mais Rosario Dawson a pris un peu d’avance. L’actrice, qui s’est illustrée dans la peau de Claire Temple sur Netflix, vient d’annoncer qu’un autre super-héros aurait droit à son revival sur Disney+.

Depuis l’arrêt des séries Defenders sur Netflix, les protagonistes étaient aux abonnés absents. Les fans sont néanmoins encore nombreux, et Disney+ compte bien leur donner une raison de se réjouir. Après le retour de Matt Murdock alias Daredevil dans sa série consacrée, c’est au tour d’un anti-héros de s’offre un revival.

Sous la houlette de la firme aux grandes oreilles, Franck Castle va reprendre du service. Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et ses enfants, il devrait à nouveau explorer les réseaux criminels new-yorkais pour réparer les nombreuses injustices comme celle dont il a été victime.

C’est lors du C2E2, une convention de fans à Chicago, que l’actrice a confirmé la rumeur. Elle a aussi noté qu’il s’agit de la seule série Marvel / Netflix qu’elle n’a pas exploré, et n’a pas caché son envie de participer à ce grand retour. Elle n’a néanmoins pas apporté plus d’informations sur ce mystérieux projet.

Jon Bernthal prêt à renfiler le costume ?

Pour l’heure, Marvel fait dans la rétention d’informations. La firme n’a pas confirmé ou infirmé cette information, et ne le fera sans doute pas avant le mois de septembre. On peut néanmoins difficilement imaginer revoir le personnage incarné par un autre acteur. Jon Bernthal devrait ainsi être du voyage. Comme la majeure partie des comédiens ayant faits une apparition dans une série Defenders, l’annulation soudaine des programmes a laissé un goût amer. Ils devraient ainsi avoir l’opportunité de clôturer les aventures de leurs personnages.

On peut imaginer que Jessica Jones et Luke Cage subissent le même sort au cours des prochains mois. Pour Iron Fist, difficile pour l’instant de savoir si un retour est au programme. La série portée par Finn Jones était loin d’avoir fait l’unanimité, Marvel pourrait éprouver quelques réticences à le faire revenir.

Une entrée officielle dans le Marvel Cinematic Universe

Jusqu’ici, les héros évoluaient en marge de l’univers cinématographique de Marvel. Malgré l’implication des studios dans le processus de création, Netflix avait développé les franchises tout à fait indépendamment des aventures des Avengers. Alors que Wilson Fisk a déjà croisé Kate Bishop et Clint Barton, et que Matt Murdock s’est invité chez Spiderman, on peut imaginer qu’ils vont désormais se croiser à de nombreuses reprises.

Difficile de savoir en revanche si Marvel prévoit de les inviter sur le grand écran dans des projets solo. Une chose est certaine en revanche, on n’a pas fini d’entendre parler d’eux. Espérons que ces nouvelles productions seront à la hauteur.

Découvrir The Punisher sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode