Après l’échec d’Amazon, un nouveau jeu vidéo Seigneur des anneaux est à prévoir

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Private Division et Wētā Workshop annoncent leur collaboration sur un tout nouveau jeu Seigneur des anneaux.

Le seigneur des anneaux frodon
© Metropolitan FilmExport

Les fans de la franchise Le seigneur des Anneaux savent que les choses bougent pour la licence depuis quelques années. Après l’annonce d’une sérié télévisée bientôt disponible sur Amazon Prime Video, les jeux vidéo aussi se sont mis à exploiter la licence cinématographique. Toujours chez Amazon, un jeu vidéo était prévu jusqu’à ce que le projet soit annulé brusquement. Toutefois, le Seigneur des anneaux n’a pas dit son dernier mot puisqu’il revient dans le cadre d’un tout nouveau jeu.

Encore peu d’informations

C’est Private Division, qui appartient à Take-Two, et le studio Wētā Workshop qui nous annoncent la bonne nouvelle… dans un message succinct et plutôt avare en détail. Les deux entreprises déclarent sobrement travailler sur un titre qui prendra place en plein cœur de la Terre du Milieu. Pour le moment aucun autre détail n’a été partagé, ni sur l’histoire, ni sur le genre du jeu. Le communiqué précise tout de même :

Ce titre est en début de développement et n’a pas encore de date de sortie annoncée. Il devrait être lancé au cours de l’année fiscale 2024 de Take-Two. Private Division et Wētā Workshop sont impatients de partager plus de détails sur ce jeu à l’avenir.”

Ça a le mérite d’être clair, on n’en apprendra pas plus sur ce jeu mystérieux de sitôt, et celui-ci ne devrait pas non plus montrer ses premières images dans les prochaines semaines. De plus, nous ne sommes clairement pas à l’abri d’un report au niveau de la date compte tenu du stade précoce de développement et de la situation sanitaire à travers le globe qui affecte encore les studios de développement.

Gollum c’est pour bientôt… on l’espère

Ceci n’est pas sans nous rappeler également que les aficionados de la franchise pourront profiter d’un autre jeu vidéo en attendant la sortie de celui-ci. Le titre d’aventure Le Seigneur des Anneaux : Gollum, initialement prévu pour le 1er septembre 2022, est désormais attendu à une date inconnue. Les équipes de développement ont préféré retarder la sortie du jeu afin de le peaufiner et de combler les attentes des joueurs.

3 Commentaires

  1. math

    18 août 2022 at 21:05

    moi je veux jeux fulle coop 10 joueurs ou crée sa communauté ou explore la terre du milieux entière on et ou retrouvais toute les aventure du seigneur anneaux du hobite et tous les personnage super cool pu rencontré dans autre jeux serait vraiment cool sur avec technologie ya moyen faire un super jeux pouvoir avoir 5 armes équipé sur soit coteau épée lance arc hache avoir des chevaux explorais terre du milieux ou avoir les des barque ou autre moyen transport comme les aigle pour faire du craft montée sa tante et se reoser autour un feu camps bouffer ,revivre tous les moment culte des filmes franchement tellement moyen faire un bon gros jeux un bonne arbre de talent des compétence active et passif je me sur retour du rois on avoir plein fléché feu et plein truck sympas sur jeux qui sortie PlayStation 2 et du coup reprenne le travaille du jeux amazone commencer bosser dessus ou c est encore autre choses avoir des mécanique la guerre nord serait cool faire du combos décapitée orc c est tellement sympas voila ajour d hui attend un bon jeux sur univers sur seigneur des anneaux du hobbit et de la terre du milieux 🙂 bien sur en monde ouvert explorais autant lieux dans les filme que dans les livres sa serait cool 🙂

  2. Exsoias

    7 septembre 2022 at 9:40

    Bravo … je dois être maso.
    J’ai arrêté de compter mais tu as + de 70 fautes dans ton post…
    Juste pour être sûr : c’est fait exprès ?

  3. PastesOignon

    8 septembre 2022 at 7:13

    Qui plus est l’introduction est une déclaration d’amour a l’égoïsme, moi je veux…
    Bravo a mon VDD pour l’avoir lu, les trois premiers mots m’ont empêché d’en lire d’avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *