Passer au contenu

Dodge vient de faire renaître la Charger dans une version électrique

Dodge vient de faire une présentation de sa Chager Daytona SRT Concept, une voiture électrique qui donne le ton pour les années à venir.

Ce mercredi la marque automobile américaine Dodge vient de révéler au public un concept de voiture électrique très proche de la Charger thermique que nous connaissons déjà. Véritable monument de l’histoire de la marque, la Charger devrait ne plus être produite l’année prochaine, la marque voulant tourner la page des véhicules thermiques.

Dévoilé au M1Concourse à Pontiac, Michigan ce nouveau concept, car permet de se donner une idée de la vision électrique de la marque. Pour rappel, Dodge fait partie du groupe Stellantis au même titre que Citroën ou Fiat. À ce titre, toutes les marques du groupe tentent de passer à l’électrique dans un grand plan global.

Une voiture à cheval entre tradition et innovation

Mais pas question pour Dodge d’abandonner les traditions de la marque avec cette nouvelle version électrique de la Charger. Dans sa présentation cette semaine, Dodge a annoncé trois grandes nouveautés sur cette voiture. La première devrait être une aile en R à l’avant. Dodge a également annoncé que la voiture allait avoir le droit à une boîte multivitesse avec changement de vitesse électromécanique.

Mais le dernier grand changement qui est prévu pour cette Charger électrique, c’est l’arrivée d’un échappement sur la voiture. Bien qu’électrique, Dodge a décidé de laisser un tube sur l’arrière de la voiture. Ce dernier devrait même être relié à un système son qui reproduit le mythique rugissement de la Charger.

Selon Dodge ce son pourrait monter à 126 Db, de quoi faire de la Dodge Charger Daytona SRT Concept (c’est son nom complet) la voiture électrique la plus bruyante du monde — et de loin.

dodge-charger-ev
© Dodge / Stellantis

Dodge soigne son arrivée

Si la création de ce concept permet avant tout de se donner une idée de la philosophie suivie par Dodge dans les prochaines années, c’est également un bon indicateur de ce qui va se trouver sous le capot des voitures électriques de la marque. Avec ce concept, la firme américaine explique dans son communiqué que la Charger Daytona EV est déjà plus rapide que toutes les autres Charger jamais sorties.

Quatre roues motrices, la voiture dispose également d’un « Power shoot », un petit bouton sur le volant qui permet d’accéder à un surplus de puissance éphémère.

Enfin Dodge a soigné son entrée dans le monde de l’électrique en proposant un intérieur très haut de gamme pour ce concept de Charger. On y retrouve un grand écran 12,3 pouces, ainsi qu’un tableau de bord incurvé de 16 pouces.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Bah sans le ronronnement du V6 ou V8 elle n aura pas d âme , c est ça le plaisir d une muscle car . Si ont veut une caisse moisie sans âme l hexagone en produit des tonnes …

  2. Non non Zarma, celle-ci aura un bruit de tonnerre avec 126db, ce sera toujours un plaisir de conduite et certainement avec les vibrations !

  3. Jaffna je suis pas d’accord avec toi, on dirait un bruit d’aspirateur et zarma a raison l’hexagone produit beaucoup de ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *