Passer au contenu

EuroMillion : avec ce code, vous avez 4 chances de toucher le jackpot (pour 0€)

Le tirage EuroMillion de ce vendredi de la rentrée est avantageux à plusieurs égards : la cagnotte est de 127 millions d’euros; 1 million d’euros est garanti avec My Million et les nouveaux joueurs en ligne reçoivent 10 euros sous forme de bonus. On vous explique.

Depuis plusieurs semaines, le tirage de l’EuroMillion n’a vu aucun participant trouver la combinaison ultime. En conséquence, la cagnotte continue de grossir pour atteindre les 127 millions d’euros en ce vendredi soir. Pour le premier vendredi de la rentrée, les joueurs européens vont se précipiter pour jouer à la loterie. En France, la FDJ donne plusieurs avantages pour ce tirage et vous auriez tort de ne pas en profiter.

Tout d’abord, les nouveaux joueurs sur le site FDJ peuvent recevoir 10 euros sous forme d’e-crédit. Pour rappel, la grille simple de l’EuroMillion coûte 2,50 euros : le code FDJTV vous donne donc l’équivalent de 4 grilles gratuites. La seule condition est de créer et valider son compte en ligne, et miser 5 euros dans les 7 jours suivant l’ouverture. C’est le dernier tirage EuroMillion pour lequel vous pouvez en profiter : la fin de validité du code est annoncée au dimanche 4 septembre.

Jouer à l’EuroMillions

Ensuite, les joueurs français ont aussi accès à un second tirage My Million. Ce dernier est compris dans le prix du ticket EuroMillion, et pourtant c’est bel et bien un second tirage. Et la grande différence, c’est qu’il met en jeu un montant garanti d’un million d’euros. Autrement dit, il y aura forcément un joueur français ce vendredi soir qui va repartir avec un million d’euros. A contrario, le tirage principal de l’EuroMillion peut potentiellement ne donner… zéro gagnant.

Pourquoi jouer à l’EuroMillions ce vendredi ?

Depuis le début de l’année, FDJ n’a quasiment jamais affiché de code avantage comme celui disponible en ce moment. C’est une vraie opportunité : il est extrêmement rare que l’opérateur fasse ce type de mise en avant. D’ailleurs, il est contrôlé par le régulateur des jeux (ANJ) sur ces sujets pour ne pas inciter les joueurs à prendre de risque. Il faut toujours miser ce qu’on est potentiellement prêt à perdre.

Pour la rentrée, la cagnotte est alléchante : 127 millions d’euros pour le tirage principal, et 1 million d’euros garantis pour My Million. Le tirage principal vous donne 1 chance sur 13 de repartir avec un gain (les plus petits gains démarrent autour des 2 euros). Pour décrocher le jackpot gigantesque, la probabilité est forcément extrêmement faible. Cela dit, de nombreux français ont pu décrocher ces jackpots sur les dernières années.

Il y a toutefois des méthodes et des options mises à disposition par FDJ pour faire augmenter la probabilité de gain au tirage EuroMillion. C’est à vous de calculer le ratio rendement / risque pour voir ce qui vous convient le mieux. Par exemple, l’option Etoile+ qui coûte 1 euro de plus par grille (la grille simple revient alors à 3,50 euros pièce) permet de faire grandir la probabilité de gagner quelque chose à 1 sur 3,8. Vous avez donc triplé vos chances de gain en ajoutant 1 euro par grille.

Jouer à l’EuroMillions

Sur le net, vous avez donc déjà un intérêt à jouer puisque vous pouvez recevoir ces 10 euros d’e-crédit (si vous êtes un nouveau client en ligne). Mais aussi, vous pouvez profiter d’une option qui fait un immense carton : le MultiChances. Celle-ci vous permet de jouer sur des centaines de grilles en parallèle sans que cela vous coûte trop cher. Vous achetez une part d’un gros gâteau de grilles : cela vous coûte moins cher, mais le gain potentiel sera découpé entre les participants.

Par exemple, vous pouvez jouer sur 550 ou 1260 grilles – au choix. Cela vous coûtera 5 euros la part pour les 550 grilles, et 7,50 euros pour les 1260 grilles. Vous pouvez bien sûr acheter plusieurs parts pour augmenter vos chances de gagner quelque chose. Pour ceux qui cherchent une autre alternative, il est possible de jouer au tirage EuroMillion en cochant plus de cases que la combinaison officielle : cela vous coûtera plus cher, mais la probabilité grimpera également.

Un code valable jusqu’au 4 septembre 2022

Le code FDJTV est valable uniquement jusqu’au 4 septembre après quoi il ne sera plus valide. Une fois que vous avez créé votre compte, vous avez 7 jours pour renseigner ce code directement via votre espace client. Vous imaginez bien que cette offre est seulement réservée aux (nouveaux) clients sur internet : si vous jouez pour la première fois chez un buraliste, il ne sera pas possible de le faire. A noter qu’il faut miser 5 euros pour décrocher les 10 euros d’e-crédit.

Le tirage EuroMillion de ce vendredi 2 septembre 2022 au soir va connaitre un réel engouement. En général, lorsque la cagnotte dépasse les 100 millions d’euros, le grand public commence à s’y intéresser réellement. Ce sont des millions de grilles qui seront validées en Europe. En France, il y a cet avantage en plus grâce au tirage My Million. Moins connu, il est pourtant très efficace.

Ce sont presque 100 personnes qui sont devenues millionnaires en France depuis le début de l’année, grâce à My Million. Lorsque vous validez une grille EuroMillion, il y a un code généré sur votre ticket qui sert de participation à My Million. Juste avant le grand tirage autour de 21h10, FDJ tire au sort l’un de ces numéros. Le lauréat repart alors avec un chèque d’un million d’euros, même s’il n’a rien gagné à l’EuroMillion.

EuroMillion et My Million sont deux tirages indépendants : les résultats de l’un n’ont rien à voir avec les résultats de l’autre. Pour un seul ticket de participation à EuroMillion, vous accédez aux deux. Mais ça c’est uniquement si vous jouez depuis la France. Pour ceux qui jouent à EuroMillion dans les autres pays européens, ils n’auront pas la même chance. Alors autant en profiter.

Pour jouer ce vendredi, c’est par ici :

Jouer à l’EuroMillions


Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode